Comment controler un swf (lecture en boucle)

Résolu
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 25 août 2009 à 11:10
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 27 août 2009 à 07:43
Bonjour

Je suis aveugle ou alors ce n'est pas possible, j'ai un fichier SWF que je load et que je play mais juste avant le shock.play je mets un shock.loop= true mais rien à faire la video ne boucle pas à la fin de la lecture elle s'arrête.

Alors comment se fait il que je ne trouve pas l'évènement dans vb que provoquera flash (fin de la lecture) pour relancer la vidéo puisque shock.playing passe à false à la fin de la video

j'ai mis aussi Private Sub shocK_FSCommand mais pareil elle n'est jamais appellé ?

Par ailleurs j'ai lu sur un tuto qu'un swf pouvait être configurer pour ne pas "dialoguer" et si c'est le cas puis je modifier cet état depuis vb ou faut il que ce soit d'origine dans le fichier swf ?

d'avance merci pour votre aide


007bidouille

1 réponse

cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
27 août 2009 à 07:43
je m'auto reponds en espérant que cela serve à d'autres.
Donc petite précision la réponse est pour VB 2008:

Dans un premier temps j'ai créée dans le form un timer qui exécutera toutes les x secondes une procédure qui contiendra le code suivant :

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
If shocK.IsPlaying = False Then
shocK.Play() ' pour un fichier swf
End If
If AxWindowsMediaPlayer1.playState = WMPLib.WMPPlayState.wmppsStopped Then
AxWindowsMediaPlayer1.Ctlcontrols.play() ' pour un fichier wmv
End If
End Sub

ça marche impeccable et en les vidéo bouclent tout le temps, évidement si vous souhaitez arrêté la lecture il suffira d'arrêter le timer.

Si vous avez mieux que le timer je suis preneur

Bonne continuation à tous et à toutes



007bidouille
3
Rejoignez-nous