Image miniature cliquable Access

cs_chakaam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 25 août 2009 à 10:08
cs_chakaam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 4 sept. 2009 à 17:26
Bonjour a tous,

Je tient tout d'abord a m'excuser pour les accents, je bosse sur un clavier qwerty :x

Mon probleme maintenant :

J'ai creer une base de donnees avec Access pour le boulot, et me voila confronte a un probleme :
Dans un etat, je souhaite afficher une photo miniature de chaque enregistrement. La photo doit etre cliquable : l'image taille reelle doit s'afficher.

Les photos tailles reelles sont sur le pc, et les chemins d'acces ainsi que leurs noms sont enregistres dans une table de la base de donnee.
Il faudrait donc qu'Access reconnaisse quelle photo mettre avec quel enregistrement.

J'ai essaye depuis hier avec les objets OLE, je suis parvenu a quelque chose d'assez moche et lourd...

Je debute en VB, je cherche mes infos sur le net et dans l'aide windows, mais la je bloque...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ^^

Merci d'avance a tout le monde, et encore desole pour les accents :s

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 août 2009 à 10:31
salut,

la totalité est sous access?
c'est à dire que tu es sous VBA?
ou tu utilises juste une base et (comme le thème de ta question) y accèdes par visual studio 2005/2008 (vb.net) ?...

dans ce 2e cas, pas d'état à faire sous access

merci de préciser ton environnement
[hr]
0
cs_chakaam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
4 sept. 2009 à 17:26
Salut et merci de la reponse.

Non je suis sous VBA..
0
Rejoignez-nous