VB.Net: Bitblt depuis une image d'une autre form

ElwoOOod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 25 août 2009 à 09:17
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 août 2009 à 10:58
Bonjour,
J'ai voulu tester VB.Net car ca devient de plus en plus galere VB6 sous Vista.

Il y a une astuce que je n'arrive pas a reproduire sous VBNet qui marchait bien sous VB6.

Je stocke mes images (sprites, buffer, ...) sur une Form que j'appel 'BufferFrm'.
Sous VB6, il me suffisait de faire un Load BufferFrm au demarrage de l'appli et je jouais avec la fenetre vide d'une form vide 'MainForm' grace au fameux bitblt. Cela chargait toutes les images en memoire sans les afficher et je pouvais taper dedans grace au hDC.
Le probleme avec VBNet est que cela ne marche plus. Si le BufferFrm n'est pas visible, bitblt renvoi du noir. Si je met les sprites sur la fenetre principal mais a des coordonnées hors ecran, pareil.
Par contre, si je fais un BufferFrm.Show(), alors là, ca marche, sauf que j'ai la fenetre du buffer d'afficher.
La galere.

Comment faire pour acceder aux picturebox sans les afficher ?
Ou alors passer par les ressources, mais il me faudrait pouvoir attribuer un hDC dessus (ca ne marche pas avec la fonction GetDC(my.resources.sprite1.handle)

Please help
A voir également:

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 août 2009 à 10:58
VB6 sous vista ? jamais eu de soucis...

suffit de lancer VB6.exe en mode admin.

en .Net, on joue avec le namespace Graphics, on joue avec GDI+ ^^

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous