Php fonction calcul ?

jeanmorelle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 25 août 2009 à 01:22
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 25 août 2009 à 09:19
Salut,

quel script en php pour avoir ceci affiché sur un site en ligne :

1 "premier billet"
2 "second billet"
3 "troisième billet"
... et ainsi de suite, sachant que chaque texte entre guillemet correspond a un
différent. Les numéros ne sont inscrit nulle part dans le code html. Ce que j'aimerais, c'est, dans chacun de ces div, placer un petit code php qui me génère automatiquement la numérotation (1 pour "premier billet", 2 pour "second billet"...), et qui l'inscrive sur le site


je viens de trouver un début de réponse :

code html de ma page :

<?php
$nombre = 1;
$resultat = $nombre;
echo "$resultat";
?>


<?php
$resultat = ($resultat + $nombre);
echo "$resultat";
?>





dans le second script php, cette ligne $resultat = ($resultat + $nombre); je voudrais que $resultat qui est en parenthese se réfere au $resultat précedant (celui du premier script)


existe t il une fonction $resultatquelquechose qui prenne en considération le $resultat précédant ... ?

merci

2 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
25 août 2009 à 09:16
Bonjour,

Déjà en HTML peut être que cela pourras te servir :
Les listes ordonnées :
<ol>
  <li>premier billet</li>
  <li>Second billet</li>
  <li>...</li>
</ol>

ce qui donne :
1. premier billet
2. Second billet
3. ...


Pour ton script :

<?php
$nombre = 1;
Ici $nombre = 1;
$resultat = $nombre;
Ici $nombre 1 et $resultat 1
echo "$resultat";
Ici tu affiche $resultat donc "1"
?>


<?php
$resultat = ($resultat + $nombre);
Ici $resultat 1 et $nombre 1 dans la parenthese donc $resultat à gauche du = est égal à 2
echo "$resultat";
Tu affiche 2
?>



dans le second script php, cette ligne $resultat = ($resultat + $nombre); je voudrais que $resultat qui est en parenthese se réfere au $resultat précedant (celui du premier script)

C'est donc déjà le cas...
Ce n'est pas parce que tu referme la balise php que les variables perdent leur valeurs...


Tu peux simplifier ton code avec l'opérateur "++" :
$mavariable++;
est égal à
$mavariable = $mavariable+1;

ce qui donnerais
<?php
$resultat = 1;
echo "$resultat";
?>


<?php
$resultat++;
echo "$resultat";
?>




Tonio
0
Rejoignez-nous