Connectionsource de dataevirenement

kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 25 août 2009 à 00:49
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 26 août 2009 à 07:45
salut les ami(e)s
je veux ecrire le chemain de ma base de donnée en code dont le but d'evider de demander à chaque fois le chemin lorsqu'on déplace notre application sur un autre poste là où le vb n'est pas installer
ma question c où je dois ecrire ce code
dans le forum ou bien dans le code de dataenvirennement
et si c possible un ex svp
merci bcp de votre aide


RIEN NE SERT A COURIRE :)

3 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
25 août 2009 à 15:49
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta base réside donc en local sur le même poste que ton appli.

En VB6 tu as App.path qui te donne le chemin où réside l'appli.


Calade
0
kalamita Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
25 août 2009 à 18:23
SALUT
d'abord merci pour me repondre
non c pas ça
s'elle est en local ça sera simple
mais le pb c lorsqu'on veut installer l'application avec le fichier d'installation de sur un autre PC
surtout qd je veux imprimer une etat(datareport) il me demande le chemian de la base de donnée (juste au début )
car le chemin de ma base de donnée (avant déplacement de l'application sur un autre pc)est diff à celui d'actuel où l'application etait installer
y a une solution c'est que je dois avoir le mm chemin avant et apres la création du fichier d'installation
ça ve dire j'avais ma base de donnée ds (sur mon pc) : C:\GestionAbonnes\base.mdb apres la création du fichier d'installation l'application s'est enregistré dans le (sur un autre PC) : C:\Program Files\GestionAbonnes\base.mdb
j'espère que c clair
pour eviter celà je veux savoir où je dois ecrire le code de coonection de dataenvirenement est ce que dans le code du boutton qui déclanche l'impression de l'etat ou bien dans partis code de dataenvirenement et comment

merci bcp pour votre aide


RIEN NE SERT A COURIRE :)
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
26 août 2009 à 07:45
Bonjour,

Si je comprends bien, c'est le DataReport qui te pose cette question. L'idéal serait de savoir où il stocke le nom de ta base (sûrement dans le Registry, mais où ?) et de modifier celui-ci à l'installation.

Sinon, je dirais plutôt dans la partie code du DataEnvironment, mais ne l'ayant jamais utilisé, je ne sais pas trop où.


Calade
0
Rejoignez-nous