Questions basiques

cs_TiFus78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003 - 18 sept. 2003 à 00:58
cs_TiFus78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003 - 18 sept. 2003 à 22:49
Bonjour et bravo pour le site.
Il est très complet et un peu trop pour moi qui suis un nouveau sur mIRC.
Auusi, en préambule à l'élaboration de script, je souhaiterais savoir :
- où enregistre t-on les scripts crées ?
- où trouver la liste de toutes les commandes utilisables dans les scripts ?
- quels sont les rôles des fichiers *.ini du répertoires mIRC ?
- ayant récupéré ici un petit script qui change la couleur des messages, je l'ai enregistré dans un fichier "scripts.ini". Il ne marche pas. où peut-être mon erreur ?

Je pense en rester là pour le moment et merci par avance à vos réponses.
TiFus78

3 réponses

cs_jhd Messages postés 338 Date d'inscription mardi 13 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
18 sept. 2003 à 14:53
bon alors le fichier mirc.ini a pour de charger les parmetre de conenction, de loader les modules sur le start etc. En gros c le fichier config de mIRC et il est indispensable.

pour trouver la list des commande utilisable par mIRC il suffit que tu ouvre mirc.help et tu ora toute les commande de celui ci.

Ensuite pour creer un nouveau remote (code) tu fer alt r t as alors un dialogue qui apparait et pr sauver tu fer file save as ....
jhd ( www.jhdscript.com )
0
cs_TiFus78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003
18 sept. 2003 à 22:41
Merci pour ta réponse jhd.
le fichier mirc.hlp est plus interressant que ne l'avais cru
0
cs_TiFus78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003
18 sept. 2003 à 22:49
Oups ! Je me suis trompé de bouton.
Je disais donc que le hlp est plus interressant que prévu.
Pour la section Remote, elle correspond au fichier script.ini. je vais copier le prog de couleurs et voir si ça marche.
merci encore et bonne continuation.
PS : Ton site m'interresse aussi ;)
TiFus78
0
Rejoignez-nous