Gif animée [Résolu]

dsigmoun 134 Messages postés jeudi 31 juillet 2008Date d'inscription 15 février 2011 Dernière intervention - 24 août 2009 à 08:30 - Dernière réponse : dsigmoun 134 Messages postés jeudi 31 juillet 2008Date d'inscription 15 février 2011 Dernière intervention
- 1 sept. 2009 à 10:48
Bonjour à tous,

Dans mon application, j'ai une image gif animée comme ci-dessous qui tourne dans une picturebox lorsque que l'appli va chercher les mails dans une boîte en imap.

http://www.web2u.fr/wp-content/uploads/2007/01/ajax-loader.gif

Mon problème est que cette animation se bloque(freeze) au moment de la connexion au serveur mail et pendant la récupération des entêtes des mails.

Quelqu'un aurait-il une solution détaillée pour éviter ce freeze de l'animation gif ?

Merci par avance de votre aide,
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 24 août 2009 à 10:23
3
Merci
utilises un backgroundworker...
facile puisque tu es en .Net

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

Merci Renfield 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 120 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Renfield
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 24 août 2009 à 10:11
0
Merci
Salut
Oui, elle freeze parce que c'est ton programme qui fait le changement d'images pour recréer l'animation.
Donc, si ton programme est occupé et ne redonne pas la main de temps en temps (avec Application.DoEvents par exemple), rien d'autre ne peut se passer dans ton projet.
Hélas, lors de connexion, c'est l'échange avec le serveur qui peut bloquer. Là, rien à faire. Eventuellement, en créant cette animation de Gif dans un autre thread, mais ça fait de la complication pour une simple image ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Commenter la réponse de cs_Jack
dsigmoun 134 Messages postés jeudi 31 juillet 2008Date d'inscription 15 février 2011 Dernière intervention - 1 sept. 2009 à 10:48
0
Merci
merci Renfield pour la piste. Cela marche très bien.
Commenter la réponse de dsigmoun

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.