Creer un decompte de clic

laloire33150 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 23 août 2009 à 17:15
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 23 août 2009 à 18:38
Bonjour,

Je suis un peu perdu, j'ai un projet un peu spécial, je voudrais proposer un jeu au membre de mon site.

Je voudrais faire gagner une personne, après un certain nombre de clic sur un lien.

A chaque fois qu'une personne clic sur ce lien je voudrais que les autres puissent le voir :
Exemple un compteur qui affiche reste 200 clics avant le gagnant, et après le clic que sa affiche reste 199 clics avant le gagnant.

Chaque personne étant comptabilise qu'une seule fois.

Je suis entièrement perdu car je suis vraiment nul en java script et je ne suis même pas certain que ce soit avec le java script que je pourrais faire ceci.
Pouvez vous me donner des pistes svp ? je ne demande pas de me le faire je voudrais apprendre, je voudrais juste avoir des bonnes pistes, merci a vous.

Je vous ferais voir l'avancée de mon code pour avoir vos conseils par la suite.

laloire

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
23 août 2009 à 17:31
Bonjour,
>>A chaque fois qu'une personne clic sur ce lien
>>je voudrais que les autres puissent le voir :
certes, presque classique dirais-je
sauf que : html+javascript se déroulent sur les micros
des visiteurs ! aucune notion de ce que font les
autres !
ce genre de choses ce fait coté serveur, avec le
langage qui va bien ( asp, java, php, ruby, .net .. )

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
laloire33150 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
23 août 2009 à 17:42
Bonjour Bul3,

"ce genre de choses ce fait coté serveur, avec le
langage qui va bien ( asp, java, php, ruby, .net .. )"

donc si je comprend bien je doit me pencher sur le php, avec une bdd ?
pense-tu que ce soit le meilleur moyen ?

et si oui, waou ! je vais faire mes premiers pas en php !


laloire
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
23 août 2009 à 18:38
php et/ou les autres langages cités !
et j'en oublie !

ça dépend essentiellement du serveur d'ailleurs,
faut voir ce qu'il permet/propose.

une base de données n'est nullement obligatoire.
tous ces langages savent gérer des fichiers .
ils sont aussi capables de gérer des bases
de données, mais bon, on n'utilise que si
on le veut !
0
Rejoignez-nous