Comment créer une liste déroulante

cs_JahWon Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 23 août 2009 à 17:04
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 25 août 2009 à 20:55
Bonjour,

Je suis totalement débutant en code PHP et j'aimerais savoir comment créer une liste déroulante de base.

Je m'explique :

Je veux classer des livres sur mon site (une sorte d'indexage)

Par exemple :

Livres
> A
>>A..
> B
>>B..
> C
>>C..
> D
>>D..

Comment puis-je m'y prendre sachant que je veux tout classer manuellement.

Merci d'avance
JahWon

9 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
24 août 2009 à 09:11
Bonjour JahWon,

Pouvez vous répéter la question ?

Tu veux pas faire par hasard un tableau en php ?
<?php
$biblio['A']['Abimes']
$biblio['A']['Accueil']
$biblio['B']['Bienvenue']
$biblio['C']['Cavaliers']
?>

Après tu peux faire une fonction pour trier ta liste...

T'es même pas obligé de faire des sous tableaux...
<?php
$biblio['Abimes']
$biblio['Accueil']
$biblio['Bienvenue']
$biblio['Cavaliers']
?>

Le tri serais plus simple par la suite...

Pourquoi n'utilise tu pas une base de donnée ?

Tonio
0
cs_JahWon Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 10:01
C'est pas exactement un tableau.

Ce serait plus pour faire comme des dossiers mais sur un site internet. J'aimerais exactement la même présentation de mon disque dur avec ma bibliothèque de PDF sur un site internet.

La présentation serait celle de windows donc pas de tableau sinon il serait énorme et ma base de donnée est mon disque dur.

Merci de ton aide
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 août 2009 à 12:59