Problème Authentification forms

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 22 août 2009 à 15:20
khadidjamina Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 13 févr. 2010 à 12:38
Bonjour à tous !

Voila je reviens avec un petit problème d'application asp.net.

J'ai donc un site avec une gestion des utilisateur classique utilisant le fournisseur d'aspnet par défaut (avec sql server). Le mode d'authentification à été définis sur Form dans le web.config.

Un controle Login est placer sur ma masterpage me sert pour l'authentifiaction des utilisateurs. Lors de l'authentification, celui-ci disparait pour laisser place à d'autres infos (via un LoginView).

Lors ce qu'un utilisateur non authentifié tente d'accéder à une page dont le web.cobfig requière l'autentification, le gestionnaire d'authentification par formulaire redigige cet utilisteur vers ma page login.aspx (normal jusque la...), celle-ci, ne contient rien d'autre qu'un vulgaire text qui spécifie à l'utilisateur qu'il doit être authentifié pour accéder à la ressource demandé.

C'est la que le problème intervient ! Après authentification, l'utilisateur n'est pas redirigé vers la page demandé à l'origine. J'ai donc configurer mon web.config comme ceci :

      <forms name ="ASPXAUTHITS" loginUrl ="Login.aspx" defaultUrl="Default.aspx" >  </forms>
     


Mais la redirection ne se fait toujours pas.


J'ai alors décidé de le faire à la mano dans les événements de mon Login ce qui donne :


Private Sub Login(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.AuthenticateEventArgs) Handles MonLogin.Authenticate
        Dim User As TextBox = MonLogin.FindControl("UserName")
        Dim Pass As TextBox = MonLogin.FindControl("Password")
        If Membership.ValidateUser(User.Text, Pass.Text) Then
            e.Authenticated = True
        Else
            e.Authenticated = False
        End If
End Sub


et :

Private Sub Authenticated() Handles MonLogin.LoggedIn
        FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage("", True, "ASPXAUTHITS")
End Sub


Mais toujours rien, cela fait des heures que je cherche, mais je ne trouve rien sur le sujet...

Un grand merci à celui qui me trouvera la réponse !

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

1 réponse

khadidjamina Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
13 févr. 2010 à 12:38
Bonjour, j'ai le meme problème, as ce que vous avez trouvé la solution?
0
Rejoignez-nous