Problème d'UPDATE avec mysql - ODBC et C#

lolall03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 22 août 2009 à 11:06
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 22 août 2009 à 19:38
Bonjour,

J'ai une DB et je voudrais mettre à jour les données (paramètres).
Je n'ai pas d'erreur mais la mise à jour ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il une solution ? A mon avis ce sont les paramètres de l'Update qui posent problème mais je ne vois pas quoi, j'ai essayé de remplacer le @ par de ? mais cela ne fonctionne pas non plus.

Voici mon code

public void UpdateMailing(int idmail, string sujet, string contenu, DateTime datecreation, string statut, int idclient, int idtype)
{
using (OdbcConnection conn = new OdbcConnection(connString))
{
conn.Open();
OdbcCommand cmd = conn.CreateCommand();
cmd.CommandText "UPDATE mailing set Sujet_mail @Sujet_mail, Contenu_mail = @Contenu_mail, DateCreation_mail = @DateCreation_mail, Statut_mail=@Statut_mail,Ref_id_cli = @Ref_id_cli, Ref_id_typ = @Ref_id_typ WHERE Id_mail = @idmail";

cmd.Parameters.Add("@Sujet_mail", OdbcType.VarChar).Value = sujet;
cmd.Parameters.Add("@Contenu_mail", OdbcType.VarChar).Value = contenu;
cmd.Parameters.Add("@DateCreation_mail", OdbcType.DateTime).Value = datecreation;
cmd.Parameters.Add("@Statut_mail", OdbcType.VarChar).Value = statut;
cmd.Parameters.Add("@Ref_id_cli", OdbcType.Int).Value = idclient;
cmd.Parameters.Add("@Ref_id_typ", OdbcType.Int).Value = idtype;
cmd.ExecuteNonQuery();

}
}






Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 août 2009 à 19:38
Bonjour,

A première vue je dirais que la valeur du paramètre @idmail n'est pas renseignée.


/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous