mchicault
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 11 juin 2009StatutMembreDernière intervention26 août 2009
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21 août 2009 à 19:42
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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7 déc. 2011 à 17:11
Bonsoir !
Voilà j'ai vu un site aujourd'hui qui m'a grandement intrigué !!
Je me demande comment les créateurs on fait pour créer cet effet de perspective au mouvement de la souris et de transition au clic (plugin, geom.matrix, tween..) ???
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 22 août 2009 à 00:15
ben c'est une simple rotation sur les axes X, Y et Z d'objets décalés dans le plan Z, rien de plus ...
CS4 gère ça d'origine. Rien de plus à expliquer, l'animation parle d'elle-même.
Après si c'est une version antérieure, c'est que c'est papervision3D ... et là c'est la merde à t'expliquer.
mchicault
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 11 juin 2009StatutMembreDernière intervention26 août 2009 22 août 2009 à 01:02
Oui, j'viens de l'expérimenter !
Par contre, tu sais comment sont faites les transitions entres les différentes pages ?
Aussi, lorsqu'on sort la souris de la fenêtre pour la mettre à l'opposé, l'image ne saute pas pour reprendre une perspective adaptée, mais une transition s'opère jusqu'à la nouvelle perspective. As-tu une idée sur le comment ? :)
mchicault
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 11 juin 2009StatutMembreDernière intervention26 août 2009 22 août 2009 à 01:35
Yes ! C'est ok pour les transitions entre les pages !!! (Avec des tweens :)
Par contre reste la transition sur la perspective lorsqu’on sort la souris d'un coté et qu'on la remet de l'autre.
Chez moi, pour l'instant, j'ai juste un simple enter_frame qui recalcule la perspective (rotations) en permanence, du coup quand j'fais la manip, ca fait comme un saut dans l'anim, la perspective est recalculée sans transitions avec l'ancienne ...
mchicault
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 11 juin 2009StatutMembreDernière intervention26 août 2009 22 août 2009 à 02:37
Bon ! Je pense qu'ils ont utilisé des tweens tout le temps (pas seulement pour les transitions entre les pages), car si on fait bien attention lorsqu'on déplace la souris, il y un petit effet sur la rotation des clips de la scène.
Mais voilà, comment faire un tween qui se réactualise au mouvement de la souris ?? (Notamment pour sa position d'arrivée) et qui prend en compte seulement le mouvement spécial et non le temps d'arrivée (inutile puisque la rotation suit la souris) ??
mchicault
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 11 juin 2009StatutMembreDernière intervention26 août 2009 22 août 2009 à 12:26
Ok, j'ai trouvé un moyen !
Je déclare mes tween en début de doc, puis dans un enterFrame je les actualise en utilisant la fonction "continueTo".
Enfin je met le temps à 0.1 pour pas avoir une latence trop grande entre le mouvement de souris et celui des clips tout en gardant un petit effet sympa à l'arrêt de la souris ^^.
Par contre, obligé d'avoir un animation à 48 i/s sinon rien n'est fluide :s, du coup je me demande si c'est la bonne solution :s.
lololastar44
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 12 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2011 7 déc. 2011 à 16:00
Bonjour à tous, je cherche à faire l'effet de profondeur qui bouge avec la souris comme sur les sites suivants :
http://www.occasionsfreedent.freedent.fr/ http://www.soft.se/#/sv/portfolio/film,single ça se voit mieux une fois qu'on a secoué la boite quand on va en l'air c'est super bien fait.
Donc en fait c'est gérer une profondeur pour des clips et modifier l'axe x y z comme sur le site http://www.laforme.net/ Je galère avec papervision 3D j'ai flash cs5 et cs4.
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'envoyer une source avec 2/3 clips avec différentes profondeurs et je me débrouille apres ?
Merci beaucoup par avance ça me sauverai la peau !!!!!