[AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris [Résolu/Fermé]

mchicault 18 Messages postés jeudi 11 juin 2009Date d'inscription 26 août 2009 Dernière intervention - 21 août 2009 à 19:42 - Dernière réponse : pegase31 6161 Messages postés dimanche 21 décembre 2003Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention
- 7 déc. 2011 à 17:11
Bonsoir !

Voilà j'ai vu un site aujourd'hui qui m'a grandement intrigué !!

Je me demande comment les créateurs on fait pour créer cet effet de perspective au mouvement de la souris et de transition au clic (plugin, geom.matrix, tween..) ???

le site: La Forme Media

Merci d'avance :).
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
pegase31 6161 Messages postés dimanche 21 décembre 2003Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 22 août 2009 à 00:15
3
Merci
ben c'est une simple rotation sur les axes X, Y et Z d'objets décalés dans le plan Z, rien de plus ...
CS4 gère ça d'origine. Rien de plus à expliquer, l'animation parle d'elle-même.

Après si c'est une version antérieure, c'est que c'est papervision3D ... et là c'est la merde à t'expliquer.

Peg'

Merci pegase31 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de pegase31
pegase31 6161 Messages postés dimanche 21 décembre 2003Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 21 août 2009 à 20:38
0
Merci
Avec Flash CS4 tout simplement ... et l'AS3 (obligatoirement)

Peg'
mchicault 18 Messages postés jeudi 11 juin 2009Date d'inscription 26 août 2009 Dernière intervention - 21 août 2009 à 23:50
0
Merci
Re !

Merci de la réponse :), mais pourrais tu être un tout petit peu plus précis ?

Serais-tu quelles sont les techniques utilisées dans ce site ou tout juste le principe de fonctionnement ? (l'animation est quand même très fluide)

Merci, Max.
Commenter la réponse de mchicault
mchicault 18 Messages postés jeudi 11 juin 2009Date d'inscription 26 août 2009 Dernière intervention - 22 août 2009 à 00:20
0
Merci
Merci, j'étais justement en train de regarder la doc à propos des matrix3D en AS3 ! ^^

Je me dirige donc bien dans la bonne direction :).

Merci !!
pegase31 6161 Messages postés dimanche 21 décembre 2003Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 22 août 2009 à 00:29
0
Merci
même pas besoin de Matrix3D, il suffit de mofidier rotationY, rotationY et rotationZ d'un clip contener pour obtenir cet effet ...

Peg'
mchicault 18 Messages postés jeudi 11 juin 2009Date d'inscription 26 août 2009 Dernière intervention - 22 août 2009 à 01:02
0
Merci
Oui, j'viens de l'expérimenter !

Par contre, tu sais comment sont faites les transitions entres les différentes pages ?

Aussi, lorsqu'on sort la souris de la fenêtre pour la mettre à l'opposé, l'image ne saute pas pour reprendre une perspective adaptée, mais une transition s'opère jusqu'à la nouvelle perspective. As-tu une idée sur le comment ? :)

Max.
pegase31 6161 Messages postés dimanche 21 décembre 2003Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 22 août 2009 à 01:11
0
Merci
avec des tweens, je pense ...

Peg'
mchicault 18 Messages postés jeudi 11 juin 2009Date d'inscription 26 août 2009 Dernière intervention - 22 août 2009 à 01:35
0
Merci
Yes ! C'est ok pour les transitions entre les pages !!! (Avec des tweens :)

Par contre reste la transition sur la perspective lorsqu’on sort la souris d'un coté et qu'on la remet de l'autre.
Chez moi, pour l'instant, j'ai juste un simple enter_frame qui recalcule la perspective (rotations) en permanence, du coup quand j'fais la manip, ca fait comme un saut dans l'anim, la perspective est recalculée sans transitions avec l'ancienne ...

Merci, Max !
mchicault 18 Messages postés jeudi 11 juin 2009Date d'inscription 26 août 2009 Dernière intervention - 22 août 2009 à 02:37
0
Merci
Bon ! Je pense qu'ils ont utilisé des tweens tout le temps (pas seulement pour les transitions entre les pages), car si on fait bien attention lorsqu'on déplace la souris, il y un petit effet sur la rotation des clips de la scène.

Mais voilà, comment faire un tween qui se réactualise au mouvement de la souris ?? (Notamment pour sa position d'arrivée) et qui prend en compte seulement le mouvement spécial et non le temps d'arrivée (inutile puisque la rotation suit la souris) ??

D'avance merci, Max.
mchicault 18 Messages postés jeudi 11 juin 2009Date d'inscription 26 août 2009 Dernière intervention - 22 août 2009 à 12:26
0
Merci
Ok, j'ai trouvé un moyen !

Je déclare mes tween en début de doc, puis dans un enterFrame je les actualise en utilisant la fonction "continueTo".

Enfin je met le temps à 0.1 pour pas avoir une latence trop grande entre le mouvement de souris et celui des clips tout en gardant un petit effet sympa à l'arrêt de la souris ^^.

Par contre, obligé d'avoir un animation à 48 i/s sinon rien n'est fluide :s, du coup je me demande si c'est la bonne solution :s.

Max.
lololastar44 5 Messages postés vendredi 12 octobre 2007Date d'inscription 7 décembre 2011 Dernière intervention - 7 déc. 2011 à 16:00
0
Merci
Bonjour à tous, je cherche à faire l'effet de profondeur qui bouge avec la souris comme sur les sites suivants :
http://www.occasionsfreedent.freedent.fr/
http://www.soft.se/#/sv/portfolio/film,single
ça se voit mieux une fois qu'on a secoué la boite quand on va en l'air c'est super bien fait.
Donc en fait c'est gérer une profondeur pour des clips et modifier l'axe x y z comme sur le site http://www.laforme.net/
Je galère avec papervision 3D j'ai flash cs5 et cs4.
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'envoyer une source avec 2/3 clips avec différentes profondeurs et je me débrouille apres ?
Merci beaucoup par avance ça me sauverai la peau !!!!!

Lo
Commenter la réponse de lololastar44
pegase31 6161 Messages postés dimanche 21 décembre 2003Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 7 déc. 2011 à 17:11
0
Merci
Bonjour, pour poser ta question il faut créer un nouveau sujet. je clos celui-ci.

Peg'
Admin Codes-Sources.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.