Problème avec "NUMLOCK = .T." en entrée de textbox sous VFP9

cs_JAIMES Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 21 août 2009 à 17:30
cs_JAIMES Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 31 août 2009 à 17:30
Bonjour,

NB : cette question a déjà été posée dans une autre rubrique, mais pas forcément à la bonne place, d'où une absence de réponse ; j'essaie donc ici ... :

Je suis amateur, et je tente de migrer depuis FOXPRO-DOS vers VPF9.

Sous VFP9, - le 'FORM' étant créé normalement - j'ai un problème à l'entrée dans une textbox (en fait dans les textboxs) dans le 'Gofocus' ou 'When' duquel figure un "NUMLOCK = .T." ( : le pavé numérique est forcé sur le mode logiciel, de façon à saisir des valeurs numériques ...) ; à l'entrée de la dite textbox le curseur s'agite dans tous les sens : part en fin de cette textbox - s'y retrouve raccourci en hauteur !!?? - ; ensuite, repasse dans le champ (textbox) précédant, pour enfin venir à sa place, soit en début de la textbox de saisie en cours, après tout ce mic-mac ... ; ceci pour saisir des valeurs de date, ou des valeurs numériques 'brutes' (poids, taille, ...)

C'est assez déroutant, pour ne pas dire désagréable, et sans doute consommateur de ressources ...

A noter que j'ai le MEME problème - curseur épileptique sous VFP9 ; OS : Win XP SP2 - avec le "même" écran mais généré sous FOXPRO-DOS, donc, lors de l'exécution d'un fichier SPR/SPX (avec "NUMLOCK = .T." dans le 'When') ; cela ne vient donc pas intrinsèquement du formulaire créé sous VFP9 ...

Qu'en pensez-vous

Remerciements,

JAIMES

11 réponses

Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
23 août 2009 à 14:48
N'utilise pas le NUMLOCK = .t.
Il semble que tu veux controler les majuscules dans un champ texte.