Bonjour à tous et toutes !
Voilà mon problème : j'ai créé un programme qui exige que l'utilisateur achète une licence d'utilisation. Cette licence est monoposte. Certains ont trouvé l'astuce pour la lancer plusieurs fois, sur le même PC (ou serveur) en lançant le programme dans des sandboxies différents. Ainsi chaque programme est indépendant et ne détecte pas les autres instances du programme.
Comment faire pour outrepasser sandboxie, et faire en sorte qu'une instance détecte les autres ?
J'ai pensé inscrire une valeur dans la BDR, (qui serait effacée à l'arrêt du programme) mais si le programme plante, cette valeur reste inscrite et empêche de le relancer ...
Il faudrait peut-être vérifier ce que légalement signifie le terme Monoposte, mais il me semble que cela veut dire que ce ne peut être installé que sur un poste à la fois.
Je ne pense pas que cela limite l'utilisation à une seule instance.
Plusieurs instance sur le même poste, ça reste du monoposte, donc ça reste dans le cadre de la licence.
(Heureusement que l'on peut ouvrir plusieurs docucments Word ou Execl en même temps même avec une licence monoposte )
[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
J'ai pensé inscrire une valeur dans la BDR, (qui serait effacée à l'arrêt du programme) mais si le programme plante, cette valeur reste inscrite et empêche de le relancer
Là aussi, il te suffit de mettre un flag au lancement que l'appli est en cours et de le désactiver quand elle se ferme normalement. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais ignorer la valeur en question.