Outrepasser Sandboxie ?

cs_popaul22 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 - 21 août 2009 à 16:33
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 24 août 2009 à 15:18
Bonjour à tous et toutes !
Voilà mon problème : j'ai créé un programme qui exige que l'utilisateur achète une licence d'utilisation. Cette licence est monoposte. Certains ont trouvé l'astuce pour la lancer plusieurs fois, sur le même PC (ou serveur) en lançant le programme dans des sandboxies différents. Ainsi chaque programme est indépendant et ne détecte pas les autres instances du programme.

Comment faire pour outrepasser sandboxie, et faire en sorte qu'une instance détecte les autres ?

J'ai pensé inscrire une valeur dans la BDR, (qui serait effacée à l'arrêt du programme) mais si le programme plante, cette valeur reste inscrite et empêche de le relancer ...

Merci de vos idées !

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 août 2009 à 19:38
Il faudrait peut-être vérifier ce que légalement signifie le terme Monoposte, mais il me semble que cela veut dire que ce ne peut être installé que sur un poste à la fois.

Je ne pense pas que cela limite l'utilisation à une seule instance.
Plusieurs instance sur le même poste, ça reste du monoposte, donc ça reste dans le cadre de la licence.

(Heureusement que l'on peut ouvrir plusieurs docucments Word ou Execl en même temps même avec une licence monoposte )

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
24 août 2009 à 15:18
Bonjour,

J'ai pensé inscrire une valeur dans la BDR, (qui serait effacée à l'arrêt du programme) mais si le programme plante, cette valeur reste inscrite et empêche de le relancer

Là aussi, il te suffit de mettre un flag au lancement que l'appli est en cours et de le désactiver quand elle se ferme normalement. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais ignorer la valeur en question.


Calade
0
Rejoignez-nous