[Besoin d'aide] Raccourcir énormément une commande.

cs_Oblivion Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003 - 1 sept. 2003 à 10:33
cs_Oblivion Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003 - 1 sept. 2003 à 12:54
Bonjour !

Le probleme :

if ( %che_val1 > %che_val2 ) && ( %che_val1 > %che_val3 ) && ( %che_val1 > %che_val4 ) && ( %che_val1 > %che_val5 ) { %op = 1 }

if ( %che_val2 > %che_val1 ) && ( %che_val2 > %che_val3 ) && ( %che_val2 > %che_val4 ) && ( %che_val2 > %che_val5 ) { %op = 2 }

if ( %che_val3 > %che_val1 ) && ( %che_val3 > %che_val2 ) && ( %che_val3 > %che_val4 ) && ( %che_val3 > %che_val5 ) { %op = 3 }

if ( %che_val4 > %che_val1 ) && ( %che_val4 > %che_val2 ) && ( %che_val4 > %che_val3 ) && ( %che_val4 > %che_val5 ) { %op = 4 }

if ( %che_val5 > %che_val1 ) && ( %che_val5 > %che_val2 ) && ( %che_val5 > %che_val3 ) && ( %che_val5 > %che_val4 ) { %op = 5 }

Voilà j'ai un probleme qui revient dans la plupart de mes scripts, à chaque fois que je veux savoir si une variable est supérieure à toutes les autres (du moins celles en competition), je me retrouve à faire des lignes de commandes logiques AND qui grandissent de plus en plus lorsque j'ajoute des variables.
Dans l'exemple du haut, il n'y a que 5 variables différentes, mais un de mes script en a 9, je vous laisse imaginer la place que cela prend......

J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de raccourcir ces IF avec des variables dynamiques ou autres, de facons à ce que ces lignes puissent être générées automatiquement afin d'ajouter autant de variables que l'on veut.....

Merci !

Oblivion

1 réponse

cs_Oblivion Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
1 sept. 2003 à 12:54
Ou plus rapide, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour classer 5 variables dans l'ordre de grandeur decroissant et afficher le tout sur le chat (genre que ca fasse %var1 > %var2 > %var3 > %var4 > %var5 ), je l'en remercierai beaucoup, c'est "vital" pour mes scripts :)

Merci !
0
Rejoignez-nous