Menu contrextuel pour un listbox

Résolu
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 20 août 2009 à 10:56
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 22 août 2009 à 19:49
Bonjour,
Est-ce possible de rajouter un menu contextuel pour chaque élément du contrôle list box.
En fait j'ai une liste qui contient des non de fichier je quand je clique droit avec le souris un menu contextuel ?ouvrir? permettant d'ouvrir le fichier sélectionné

une idée s'il vous plaît

merci.

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 août 2009 à 19:49
Bonjour,

Si la problématique est simplement d'ouvrir le fichier sélectionné lors du clic sur l'item du menu contextuel, il suffit de récupérer l'item sélectionné via les propriétés Selected* de la classe ListBox.
Dans ce cas la conservation de la liaison du menu au contrôle via la propriété ContextMenu de ce dernier est possible.

Si le problème est de sélectionner au préalable l'item situé sous le curseur au moment du clic droit, il faudra gérer la sélection de l'item (voir la méthode ListBox.IndexFromPoint) puis délencher l'affichage du menu manuellement.
Le tout dans le code associé à l'event MouseClick (ou MouseUp, il me semble qu'il y a une blague sur le contrôle ListBox).


/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
Rejoignez-nous