Protocole Modbus RTU RS232 - VB Express 2008 [Résolu]

cs_vince42 9 Messages postés vendredi 10 avril 2009Date d'inscription 24 mars 2011 Dernière intervention - 19 août 2009 à 18:38 - Dernière réponse : cs_moumou84 15 Messages postés jeudi 18 août 2011Date d'inscription 21 mai 2012 Dernière intervention
- 4 mai 2012 à 12:26
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de développer en VB Express 2008 une application qui permettra de communiquer avec un appareil détectant des fuites d'air. Ce dernier utilise le protocole Modbus RTU (liaison RS232).

J'ai trouvé sur le Net un exemple développé en VB6 (http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?ID=45809) cependant après transcription vers VB Express 2008 le fonctionnement diffère, je m'explique.

En VB6, voici le code permettant de générer une trame :

snd = Chr(255) & Chr(5) & Chr(0) & Chr(1) & Chr(255) & Chr(0) & Chr
(CRC2) & Chr(CRC1)

avec CRC1 et CRC2 le code de contrôle.

J'ai constaté qu'avec VB Express 2008, Chr(0) renvoie Nothing ce qui rend la chaine de caractères inutilisable je pense.

Auriez-vous un exemple développé avec une version ultérieure à VB6 ou un début d'info afin que je puisse me débloquer ?

Merci à toutes et à tous pour votre aide.

Vince
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_vince42 9 Messages postés vendredi 10 avril 2009Date d'inscription 24 mars 2011 Dernière intervention - 3 sept. 2009 à 10:36
+3
Utile
Re!

J'ai réussi à contourner le problème en utilisant un tableau d'octets que j'envoie via la RS232.

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_vince42
cs_moumou84 15 Messages postés jeudi 18 août 2011Date d'inscription 21 mai 2012 Dernière intervention - 4 mai 2012 à 12:26
0
Utile
bonjour vince42,

je suis entrain de faire mon projet de fin d'étude qu'a le meme principe que votre application mais c'est pas le meme machine, elle s'appelle (relais de protection numeriques) pour le moment avec VB 8 j'ai essayé d'utiliser dans mon interface un tableau d'octet pour envoyer la trame et aprés le test ça marche bien mais le me reste de récupérer les données renvoyer par cette machine avec que la reponse en modbus se fait aussi par une trame

svp est ce que tu peux m'envoyer un code que permet de faire ça et merci d'avance

urgent!!!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de cs_moumou84

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.