INSERTION D'IMAGE DANS BASE DE DONNEES SQL VB.NET 2008 EXPRESS

Xanadu001 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 19 août 2009 à 14:48
Xanadu001 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 20:09
Bonjour à tous et au secours!

Je ne suis pas tout à fait débutant mais je ne suis malheureusement pas un pro en programmation.

Mon IDE: VISUAL BASIC EXPRESS 2008.

Je m'auto-débrouille avec la Visite Guidée Visual Basic Express 2008, je suis arrivé au stade Base de Donnée.

Beaucoup on déjà posé cette question, mais j'ai beau chercher, je ne trouve de réponse nulle part...Après avoir en vain essayé de me débrouiller seul, déséspéré, j'appelle à l'aide. S'il vous plaît: quelqu'un peut-il me dire comment INSERER UNE IMAGE DANS UNE BASE DE DONNEE sql serveur (Compact 3;5 ou express) avec Visual Basic?
Je parviens à créer une Base de données, créer une table, nommer des colonnes...jusque là, ça va. J'arrive aussi à y ajouter des enregistrements, mais dans la colonne de TYPE IMAGE, aucun moyen d'insérer d'image...
On dit qu'il faut convertir une image en Binaire, mais comment faire? Je n'arrive pas à mettre la base de données à jour sans passer par l'insertion par les contrôles VB, c'est à dire que n'arrive pas à mettre à jour (ajouter des enregistrements donc par colonnes) en passant par le code...

Je m'arrête donc au stade "Afficher les données de la table", qui permet d'y enregistrer les éléments. Puis Stop.
S'il vous plaît aidez-moi.

2 réponses

Xanadu001 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 19:41
Parfait!