Ouvrir un lien dans un "DIV" d'une même page sans recharger les autres
louseb84
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 18 août 2009StatutMembreDernière intervention18 août 2009
-
18 août 2009 à 23:16
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 2015
-
19 août 2009 à 10:11
salut a tous.
voilà je me suis décider a m'inscrire après avoir parcouru pas mal de poste et de codes sources sans y trouver réponse.
je me suis mis a la programmation il y a seulement trois semaines alors ma question risque de vous paraitre vraiment bête mais bon.....
j'ai créer mon site où j'expose mais photos en html et css, et je suis entrain d'y intégrer du PHP pour la newsletter et un livre d'or.
j'aimerais que la navigation sur le site s'opère toujours sur la même page (http://www.mon_site.com) afin que le lecteur MP3 diffuse en permanence même lorsque l'on appel le livre d'or, la newsletter ou toutes autres lien prèsent sur la page. je pense que javascript peut m'être d'une grande utilité pour ça mais ne connait absolument rien a ce langage pour le moment.....
ma page est diviser en trois "div"
-
qui est en position absolu 0px top
-
qui est la partie où j'aimerais que ce charges les différents lien contenu dans mon en tête et mon pied de page
-
qui est en position absolu 0px bottom et qui contien le lecteur MP3.
est ce que quelqu'un pourrait me donner le code source qui permet de garder la mise en page et d'appeler mes différents liens dans le div "contenu"
merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de votre précieuse aide....
Sébastien
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201516 19 août 2009 à 10:11
Bonjour,
1°, si j'étais vous, j'éviterais ces "ritournelles"
ça fait fuir les visiteurs ( ce n'est pas que
mon avis ! )
2° si vous tenez à tous prix à faire cela dans des div,
hors ajax, point de salut
ce qui est dommage ( javascript obligatoire et
autres joyeusetés, ensuite ajax n'est pas fait
pour afficher des pages... )
alors qu'en utilisant des iframe, un simple
target="name de l'iframe" suffit pour résoudre