Protocole HTTP en Visual Basic

beorchia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 18 août 2009 à 14:08
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 18 août 2009 à 18:01
Bonjour à tous,

Je développe en ce momment une petite applic client qui communique avec un serveur HTTP (Apache).

Pour cela j'ai utilisé les objets HttpWebRequest du .NET Framework et tout fonctionne bien. Maintenant je m'aperçois que ce .NET Framework n'est pas si courant que cela et mes clients sont des utilisateurs lambda sur Internet. Les laisser gérer l'install du .NET Framework est totalement exclu.

Connaissez vous un package disponible qui implemente le protocole HTTP, (j'ai trouvé POCO mais cela me semble un peu compliqué)et que je pourrais utiliser à la place.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

FX Beorchia

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 août 2009 à 16:01
...
le protocole est assez simple en réalité.
tu peux le gérer via Winsock, par toi même en remontant un brin tes manches

ou tu peux utiliser les API Inet, inclues dans Windows.

ca te permettra de dialoguer efficacement avec apache, ou tout autre serveur HTTP


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
18 août 2009 à 18:01
Ton application est faite en code managé, donc vaut mieux utiliser les composants proposés. Elle aura de toutes façons besoin du framework entier même si elle ne fait qu'un bête "hello world". Il te suffit de mettre un lien avec ton application pour télécharger le framework.

---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
Rejoignez-nous