Session

fankamdenise Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 18 août 2009 à 13:13
fankamdenise Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 19 août 2009 à 14:05
bonjours a tous et merci d'avance pour l'aide que vous pouriez m'apporter.

Mon probleme est le suivent:
lorsque l'on creer une session comment faire pour que les informations de la personne connecter aparaissent sur toutes les pages du site du moins sur toutes les pages ou l'utilsateur veux acceder .

5 réponses

cs_georges86 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
18 août 2009 à 13:45
tu veu dir les pages ou l'utilisateur cliques?conserve ses valeurs dans les variables de session;sur la page ou il s'identifie tu stockes dans $_SESSION['machintruc']=valeur enregistré
ainsi dans toutes tes pages tu peu recuperer cela
avec la meme instruction
0
marcelolipi Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
19 août 2009 à 11:37
salut fankamdenise
lorsque l'on creer une session pour faire pour que les informations de la personne connecter aparaissent sur toutes les pages du site du moins sur toutes les pages ou l'utilsateur veux acceder il suffit juste que ces pages contiennent toutes un session_start() a la premiere ligne.

puis ensuite tu peux recuperer les info par
$info_recuperer=$_SESSION['info_stocker'];

sachant ke au debut tu les avaient sauvegardé par $_SESSION['info_stocker']=$variable_a stocker;

jespere avoir contribué marcelolipi
0
fankamdenise Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
19 août 2009 à 11:55
ok merci.

mais j'ai un autre probleme.
j'ai deux tables: la table client et la table projet.
comment faire pour recuperer l'identifiant du client connecte et l'inserer dans la table projet a chaque foisque celui-ci enregistre un de ces projets.(id_client est la ce primaire de la table client, et cle etrangere dans la table projet).
mergci pour l'aide
0
marcelolipi Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
19 août 2009 à 13:36
tout dabords je suppose que le client se logue via un login et/ou un mot de passe.Si cest le cas une fois que tu as validé sa connexion alors tu enregistre son login dans une variable session par exemple($_SESSION['id_client']=$id_client; ).

puis au moment le l'insertion tu peux recuperer l'id du client par $id_client=$_SESSION['$id_client'];

marcelolipi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fankamdenise Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
19 août 2009 à 14:05
merci Marcelolipi c'est du bon . merci encore.
0
Rejoignez-nous