Excel - euromillions - palmarès des étoiles et des numéros

sardonick Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 16 août 2009 à 20:30
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 16 août 2009 à 20:58
Bonjour,

J'ai constaté qu'on peut utiliser partiellement l'historique de l'Euromillions dans un feuille excel en l'extrayant du fichier CSV. Questions:

1. Il me semble qu'il y a avec Excel une limite de 250 lignes, est-ce bien le cas ?

2. La FdJ publie chaque semaine un palmarès des numéros et des étoiles. Est-il possible pour un débutant de créer une formule pour obtenir pour chaque semaine des anciens tirages un palmarès des numéros et des étoiles comportant le nombre de sorties, le % des sorties et l'Ecart depuis la dernière sortie ? Si oui, quelqu'un a-t-il une idée, une ébauche d'idée voir un exemple concret pour arriver à un résultat probant ?
http://www.fdjeux.com/jeux/euromillions/euromillions_s_palmaresnumeros.php

Je note que sous Firerox il est possible d'obtenir le code source de la page, mais je ne sais pas s'il y a là une possibilité à exploiter.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 août 2009 à 20:58
1. Il me semble qu'il y a avec Excel une limite de 250 lignes, est-ce bien le cas ?

Pour Excel 2003 et inférieur : 256 colonnes pour 65536 lignes maximum
A partir de Excel 2007 : 16384 colonnes pour 1048576 lignes maximum

Je note que sous Firerox il est possible d'obtenir le code source de la page, mais je ne sais pas s'il y a là une possibilité à exploiter.

N'importe quel navigateur te donne accès à la source de la page. Et si c'est toi qui charge la page dans ton logiciel par un controle winsock (il me semble) tu n'a d'ailleurs accès qu'à cette source que tu dois par la suite interpréter (rôle du navigateur)
En décortiquant cette source tu pourrais effectivement en extraire les données du tableau.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous