Compteurs de visiteurs

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
-
salut
je suis à la quête d'un compteur de visiteurs avec le nombre de connectés en ligne et le record et si possible le total de tous les visiteurs un peu l'historique des visiteurs pour mon blog ça y est sur over-blog.com

15 réponses

Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
1
Bonjour,

En tapant dans google: php compteur visites, il y a un peut plus de 1 million 750.000 réponses... Si aucun d eceux là ne te convient, il faudra te retrousser les manches..
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009

c'est vrai j'ai déjà essayé mais étant donné que je suis bleu, et je n'arrive pas à comprendre comment faire
je voudrais si possible que tu me proposes par exemple un avec les détails nécessaires pour que j'y arrive
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
1
Bonsoir,

Pour des détails, la plupart des exemples du net sont très clairs..

Sans connaitre ton site, ton code, etc, savoir comment les adapter relève du miracle absolu..

A toi de proposer tes sources et là on pourra t'iader.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009

mon blog est sur over-blog (niveau confiance)
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2009

Bonjour
Je comprend pas pourquoi , quand une personne pose une question simpas sur le forum
pourquoi on le redirige toujours sur d'autres site .

Moi je suis dans le même cas que lui je recherche a savoir la conceptions d'un compteurs avec les sessions et sql , ou autre .

car la plupart des compteurs sur google sont avec la pub , ou sont vraiment pas très chouette , le meilleur et de le faire sois même , surtout si tu veux apprendre la prog php
a bon entendeur
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
10
Moi j'utilise l'outil gratuit Google Analytics que je trouve très bien...

Tu as un rapport complet des visites. Ensuite selon le besoin, tu as des API phpou javascript qui permettent de récuperer les informations de l'analyse sur ton site.

Tu récupère donc via cette API le nombre de visiteurs uniques et hop, t'as un compteur visible sur le site et une audite complète de ton site en prime...

Avantages : Pas de pubs
Inconvénient : Augmente légèrement le poids des pages et nous rends encore une fois un peut plus dépendant du monstre Google

Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
1
Bonjour,

car la plupart des compteurs sur google sont avec la pub , ou sont vraiment pas très chouette

Les compteurs javascript avec pub ne sont pa sla majorité. Ne serait-ce qu'en cherchant un peu dans les scripts ici, des compteurs il y en a pas mal, et en pur PHP.

Pour la question du look, à toi quand même d'avoir le minimum vital d econnaissances en HTML ou PHP pour les adapter.

pourquoi on le redirige toujours sur d'autres site

Ces scripts sont tellement communs qu'on ne va pas reprendre les tutos de A à Z à chaqu edemande. Le site du zéro par exemple a une collection d etutos, dont des scripts compteurs.

La solution Google + son API est aussi intéressante, pas pour Google, mais par le fait que Analytics soit vraiment précis et reconnu pour sa fiabilité.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009

c'est vrai que j'en ai trouvé sur google analytics, mais moi je veux un compteur avec le nombre de connectés, le nombre record de connectés et enfin le nombre total de connectés, celui qui en connaît un comportant ces choses à la fois peut me filer le site ou même le code du compteur
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
1
Ben là, tu te retrousses les manches, tu écris du code PHP, et après, peut-être qu'ici on t'aidera à débugger ton code...

Mais on ne va pas écrire ton cahier des charges ni ton code pour toi...
Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.
Messages postés
3708
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
30
Salut,

C'est souvent le même problème : les gens posent des questions sans avoir fait le moindre effort de recherche. Ce thread l'expose très bien.

Faut il rappeler le règlement ? (une énième fois)
On fait une recherche (forum / sources / tutoriels / Codyx.org / CodyxBot / Search.CodeS-SourceS.Com) avant de poster une question.
90% des questions posées quotidiennement sont déjà présentes et résolues.

On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas!
N'oubliez pas que vous vous adressez à des membres bénévoles qui vont partager de leur temps et leurs connaissances afin de vous aider Vous vous devez de garder cet esprit communautaire en tête ;-)

On pense à donner le bout de code qui pose problème

On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.

Comme l'a très bien souligné Nautilus ce n'est manifestement pas le cas ici

Abousalimata :
Je n'ai absolument rien contre toi, mais, pour ton tout premier message ici il eut été de bon ton de prendre en compte les remarques légitimes de Nautilus, auxquelles tu n'as donné qu'un :
"mon blog est sur over-blog (niveau confiance)"

Ce qui, je pense, était attendu :
- le code (au pire le lien direct) dans lequel tu souhaitais intégrer ton compteur
- le code que tu aurais choisi parmi les presque 2 millions de réponses
- les efforts d'adaptabilité

Pas étonnant que tu n'obtiennes pas de réponses après ça.

Toto6311 :
Nautilus t'a répondu là aussi très clairement : a quoi bon refaire des tutos qui existent en masse ? Contrairement à ces derniers, qui ont été murement réfléchis, optimisés et corrigés, tu n'obtiendras jamais meilleure réponse sur un forum (tout tuto un tant soit peu sérieux demande beaucoup de temps à sa rédaction) Pour ce qui est d'une question précise et concrète ce lieu est tout indiqué.

Posez donc vos questions en respectant le (très simple) règlement, en montrant une certaine envie de s'investir et de progresser, en répondant et en acceptant les réponses et les questions, qui pour la plupart sont fondées.
Gardez à l'esprit que les intervenants ne sont pas ici pour fournir du code tout fait et répondre à certaines exigences.

Si vous n'êtes pas en accord avec ce dernier paragraphe => payez un développeur !!
(yariendeméchantdanscequejedis)

Cordialement,

Kohntark -
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2009

Je suis tout a faire d'accord il faut chercher dans google , mes quand tout les compteurs sont au moin vieu de 10 ANs comment on fait ????????
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2009

Pour l 'info j'ai toujours rien trouver de valable

Je penses me tourner auprès des anglais
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
10
> le nombre de connectés, le nombre record de connectés et enfin le nombre total de connectés

[list]
[*] 2 tables dans ta base de donnée :
- Table "session" (ID ip page date)
- Table "compteur" (ID ip date)
[*] Dans ta table session à chaque visite tu ajoute un utilisateur avec sa date d'ajout son ip si elle n'est pas dans la table... Idem dans la table compteur si l'ip n'est pas présente dans la table ou qu'elle est présente mais qu'elle date d'y à plus de 24 h.
[*] En même temps tu supprime de la table session les utilisateurs vieux de 5 min ;
[*] Pour les utilisateurs en ligne, tu calcule le nombre de lignes de la table session, pour les total de connecté dans la journée, tu calcule le nombre d user de la table compteur depuis 0h00 de la journée courante, pour le nombre total, tu calcule le nombre de ligner de ta table compteur. Pour le record, tu calcule chaque jour le nombre total dans la table compteur et tu prends le plus grands (Fais toi un cache pour ne pas faire ce calcul à chaque fois).
/list

Ps : Ce n'est qu'une ébauche d'idée, en développant tu amélioras certainement cette idée... (Stocker les sessions php avec les ip, la page parcourue par l'utilisateur...).

Comme te l'as indiqué tout le monde, ici c'est un forum d'entraide et d'apprentissage, on peut t'aider à faire tout ca mais pas le faire à ta place, celas manquerais beaucoup d'intérêt pour toi...

Bon développement, n'hésite pas à nous faire suivre ce projet si t'as besoin d'aide...

Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2009

Merci a toi Tonio_35
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
1