Insertion données formulaire

Résolu
adomaths Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 16 août 2009 à 15:51
adomaths Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 19 août 2009 à 22:26
Bonjour,

Je débute en PHP/MySQL et je m'arrache les cheveux depuis 24h, là j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce SVP.
Dans mon script j'ai trois requêtes pour insérer des données issues d'un formulaire dans trois tables (qui sont reliées au passage, avec InnoDB).
problème : il n'y a que la première table (la seule sans clé étrangère) qui est remplie. Les deux autres requêtes ne marchent pas pourtant je ne pense pas avoir fait de faute dans la syntaxe :
$id_client="\N";
$id_comm="\N";
$id_cours="\N";
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$classe=$_POST['classe'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$cp=$_POST['cp'];
$ville=$_POST['ville'];
$email=$_POST['email'];
$date_cours=$_POST['date_cours'];
$deb_cours=$_POST['deb_cours'];
$fin_cours=$_POST['fin_cours'];
$date=date("l d F Y H:i:s ");
//requête SQL
$idcom=connex('adomaths','param');
$requete1="INSERT INTO client VALUES('$id_client','$nom','$prenom','$classe','$adresse','$cp',
'$ville','$email')";
$result1=mysql_query($requete1,$idcom);
$requete2="INSERT INTO commande VALUES('$id_comm','$id_client','$date')";
$result2=mysql_query($requete2,$idcom);
$requete3="INSERT INTO cours VALUES('$id_cours','$id_comm','$date_cours','$deb_cours','$fin_cours')";
$result3=mysql_query($requete3,$idcom);
mysql_close($idcom);

Tout éclairage est le bienvenu, merci pour votre aide :)

6 réponses

Bemale Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
19 août 2009 à 21:40
J'ai essayé ce code chez moi sur PHP Version 5.3.0, Apache/2.2.11, MySQL 5.0.5 (EasyPHP 3.1)
Avec un petit formulaire. Ce code insère normalement dans les trois tables.