Mise en forme de texte

bbarbier9 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 15 août 2009 à 13:34
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 15 août 2009 à 14:31
Bonjour

Voilà mon problème. je débute en java et malgré mes longues recherches je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai une fenêtre (Jframe) avec java swing et je voudrais y mettre une image (jpanel) et un texte. Mon problème vient du texte. Je voudrais qu'il est une mise en forme avec des phrases en gras, d'autres en italiques, pouvoir centrer certaines phrases, etc. Et je n'y arrive pas. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire ?
Est-il possible d'importer un fichier texte déjà mis en forme ?
Est-il possible sur une image de rendre une partie de celle-ci cliquable (comme le map de xhtml) ?
Est-il possible de mettre un bouton sur une image mais que le fond du bouton soit transparent pour qu'il prenne la couleur de l'image et que seul le nom du bouton apparaisse ?
J'en ai beaucoup d'autres mais si déjà je pouvais résoudre ces problèmes, mon projet avancerait et ça m'encouragerait. Merci donc de votre aide.
Cordialement

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 août 2009 à 14:01
Salut,

Voir ma source de wordpad pour un exemple d'éditeur de texte avec la mise en forme du texte.
______________________________________
DarK Sidious
0
bbarbier9 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 14:23
Merci de ta réponse rapide. Mais je ne veux pas créer un éditeur de texte, je veux juste mettre dans la fenêtre un texte. J'ai vu qu'il existe textarea, editor Pane et texte Pane. Ce n'est pas possible avec l'un d'eux ?
il y a aussi (mais je ne sais pas où dans netbeans ?)default editor Kit, styleEditorKit et HTMLEditorKit. Avec tout ça on ne peux vraiment pas s'en sortir ? J'ai beau lire des tutos, je ne comprends vraiment pas comment faire et sous netbeans je ne vois pas non plus comment utiliser ces outils.
Merci de votre aide
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 août 2009 à 14:31
Salut,

Le principe est le même entre un éditeur de texte et une zone de texte... les fonctions d'éditions en moins. Qui peut le plus peut le moins.
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous