Enregister une structure dans un fichier

ludoboss7 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 14 août 2009 à 16:28
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 14 août 2009 à 22:52
je suis débutant


voilà, j'ai crée une structure appelée coordonnées sous vb.net qui me permet de savoir le nom et le prénom d'une personne( exemple

dim coordonnée1 as coordonnée

coordonnée1.nom="nom de la personne"
coordonnée1.prenom="prenom de la personne".

je voulais savoir comment je pouvais enregistrer les données relative a coordonnée1
dans un fichie

5 réponses

Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
14 août 2009 à 18:31
Bonjour Ludoboss.
Si la question n'était pas classée dans les bases de données, j'aurais profité de l'automatisation du transtypage du Basic pour écrire tout dans un flux.
Dim Flux As StreamWriter(nom_de_fichier) REM en écriture pour sauvegarder, Streamreader pour lire)
Flux.readline (nom), ..prénom.... Flux.Close
avec des balises genre xalm pour afficher le contenu avec le futur injecteur de strings pour moteur WPF3D que je manquerais pas de développer si j'avais ton problème.
<Label du Nom> "Nom" </Label du Nom>.
Le vrai problème, c'est que c'est plus simple de gérer des fichiers de ressource graphiques.
faudrait une fonction du style desstring(S As String) As ImageGraphique d'un type de ressource courant. (Avec les interruptions Bios, c'est du tout cuit.)

Pour enregistrer à travers une base de données, il existe une procédure toute simple mais qu'on doit pas se tromper dans l'ordre pour mettre la table, la source et le controle visuel dans le form si on veut pas recommencer.

Bonne chance.
0
ludoboss7 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
14 août 2009 à 20:39
merci mais j'ai pas tout compris.
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
14 août 2009 à 21:57
Moi non plus : J'ai pas compris si il s'agit de base de donnée ou de fichier?
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
14 août 2009 à 22:48
Le transtypage consiste à faire traduire une donnée d'un code dans un autre par une fonction de la "class" qui décrit la donnée. Un nombre peut être représenté par divers codes dichotomiques. Le plus courant est une puissance de 8 bits, le plus facile à relire est la chaine Ascii.
La pluspart des objets du vb produisent une fonction "TOSTRING" qui est censée transtyper, et qui retourne le nom de la fonction par défaut. On peut toujours écraser la fonction pour adapter l'objet (la Class) a nos besoins. Tous les objets (toutes les classes) numériques, mais pardon, j'ai été induit en erreur par l'étiquette :"Coordonnée". qui n'est pas numérique.
On a donc pas besoin de transtypage et donc pas besoin de transtyper puisqu'on traite des strings faciles à enregistrer dans un fichier.txt à l'aide des classes STREAMREADER et STREAMWRITER. (voir mdsn)

Si je devais faire ça, j'aimerais voir le résultat affiché sur une facette d'un mobile volumineux, (Quand c'est immobile, on a moins l'impression de volume) et si je sais pas encore faire, j'ai compris qu'on peut utiliser des fichiers de ressources car la tri-D manipule des données volumineuses en mémoire.

Et j'avais justement en tête de trouver (ou d'écrire ca ira plus vite) une fonction de transtypage (Voir les théories sur les langages de programmation basés sur les transitions)
de transtypage de chaine en image. C'est sur qu'avant d'arriver au bout j'aurais trouvé comment on utilise un dessin fonction de string comme texture dans une figure. Avec la racine text de Texture, c'est que probablement la solution est encore plus simple que j'imagine.

Pour ce qui est de l'enregistrement des données, une petite fonction (Clé, Valeur) As String
anticiperait bien un programme de composition de "Commandes" xaml que Windows est capable d'interprèter grace à framework. Un petit proto mangera pas de pain, mais je dois d'abord m'y retrouver dans mes bibliothèques.

Voilà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
14 août 2009 à 22:52
Automatisation du transtypage.

La donnée est transtypée automatiquement par le compilateur: On écrit un nombre (math.Pi par exemple) et il s'affiche en Ascii.
0
Rejoignez-nous