Enregister une structure dans un fichier

ludoboss7 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 14 août 2009 à 16:28
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 14 août 2009 à 22:52
je suis débutant


voilà, j'ai crée une structure appelée coordonnées sous vb.net qui me permet de savoir le nom et le prénom d'une personne( exemple

dim coordonnée1 as coordonnée

coordonnée1.nom="nom de la personne"
coordonnée1.prenom="prenom de la personne".

je voulais savoir comment je pouvais enregistrer les données relative a coordonnée1
dans un fichie

5 réponses

Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
14 août 2009 à 18:31
Bonjour Ludoboss.
Si la question n'était pas classée dans les bases de données, j'aurais profité de l'automatisation du transtypage du Basic pour écrire tout dans un flux.
Dim Flux As StreamWriter(nom_de_fichier) REM en écriture pour sauvegarder, Streamreader pour lire)
Flux.readline (nom), ..prénom.... Flux.Close
avec des balises genre xalm pour afficher le contenu avec le futur injecteur de strings pour moteur WPF3D que je manquerais pas de développer si j'avais ton problème.
<Label du Nom> "Nom" </Label du Nom>.
Le vrai problème, c'est que c'est plus simple de gérer des fichiers de ressource graphiques.
faudrait une fonction du style desstring(S As String) As ImageGraphique d'un type de ressource courant. (Avec les interruptions Bios, c'est du tout cuit.)

Pour enregistrer à travers une base de données, il existe une procédure toute simple mais qu'on doit pas se tromper dans l'ordre pour mettre la table, la source et le controle visuel dans le form si on veut pas recommencer.

Bonne chance.
0
ludoboss7 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
14 août 2009 à 20:39