Trap SNMP

nahlafrt Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 14 août 2009 à 16:16
nahlafrt Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 23 sept. 2009 à 22:12
Bonjour à tous,

Sous ubuntu ma dernière étape de programmation (car je suis en train de développer une application de surveillance de réseau local avec java(netbeans). j'ai utilisé l'agent snmp et l'api Adventnet pour ce faire)
c'est à l'envoie et à la récéption des traps snmp où je trouve quelques points d'iterrogations
par exemple pour le calcul de la bande passante j'ai fait la recherche et j'ai trouver qu'il fallait faire un script java qui fait le calcul en se basant sur ces trois points essentiels :
qu'il faut récupérer les OID ifInOctets, ifOutOctets, ifSpeed.. Avec ces 3 objets, ils réalise une petite opération mathématique pour calculer la bande passante .
J'amerais par exemple faire un script java qui déclenche une trap si taux d'occupation de la BandePassante dépasse une cerataine valeur.


SVP est ce quelqu'un peut m'éclairssir à ce sujet, et s'il y a une autre méthode pour lancer et recevoir les traps je serais reconnaissante

Merci à l'avance

1 réponse

nahlafrt Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
23 sept. 2009 à 22:12
svp ya personne qui peut m'aider
0
Rejoignez-nous