Lecture d'animation flash

paolo2002 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 14 août 2009 à 12:23
paolo2002 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 17 août 2009 à 18:55
Bonjour à tous,
je débute sur la technologie J2ME et j'ai déja pu parcourir quelques documentations obtenues sur le site à travers quelques posts.

Mon but est de développer un programme java de lecture d'animation au format flash sous la forme d'un fichier auto exécutable pour téléphone mobile.

Cela est-il possible ( !!!!!).

De quels outils ai-je besoin (EclipseME ?!!!!).

Je fais encore des recherches, mais je vous avoue que j'ai du mal à trouver mon compte.

Merci d'avance

2 réponses

deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
17 août 2009 à 16:57
J2ME donc une application qui tournera sur mobile, si c'est bien le cas, J2ME est bien la pour ça(enfin on parle de java ME maintenant il me semble).

Par contre a savoir que la configuration du mobile ciblé est très importante, certain ne savent pas utilisé flash ou n'ont même pas de JVM (ou plutot de KVM pour mobile) donc pas possible d'exécuter tes application sur certain mobile du moins pour ce qui est du java.

Il faut aussi s'intéresser au profil et configuration utilisé sur le mobile ciblé.

a savoir que développer des application compatible avec "plusieurs" mobile peut etre très compliqué, souvent les constructeurs fournissent sur leur site un ensemble d'API spécifique à leur matériel, ce qui permet d'utiliser les option spécifique mais aussi des emulateur pour tester tes applications (pratique non ^^). ( l'API de base est pas trop mal mais se montre parfois très limité)

je te redirige vers une faq qui répondra à pas mal de tes question surement (si les lien externe sont autorisé bien sur sinon éditez moi)

[url]http://java.developpez.com/faq/javame//url

en théorie tout est possible, en théorie ;)

j'ai développez avec eclipse une application mobile est je n'ai pas eu de problème à ce niveau là, j'en été même plutôt satisfait ^^
0
paolo2002 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
17 août 2009 à 18:55
Merci deglingo592003 pour ta réponse.

je suis intéressé par le fait que t'as déja développer des applis avec Eclipse, surtout en incluant des animations Flash.

Car je pensais que java n'est pas prévu pour intégrer du Flash.
Et le lien avec Flash Lite ?!!!
0
Rejoignez-nous