Remonter au parent dans un xml

Résolu
Caesdas Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 14 août 2009 à 11:52
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 17 août 2009 à 10:27
Bonjour,

Je suis débutant en C# et je dois effectuer un webservice qui va (entre autres choses ) aller chercher des informations dans un fichier xml

Voici un xml exemple

<root>
<node1 name="nom1" path="nom1.txt" >
<dep name="dep1" />
<dep name="dep2" />
</node1>
<node1 name="nom2" path="nom2.txt" >
<dep name="dep3" />
<dep name="dep4" />
</node1>

</root>


J'arrive à aller chercher le département. Mais une fois que j'ai ce département, j'aimerais remonter au node parent afin de sélectionner le path.

Mais je ne vois pas du tout comment faire

J'utilise XMLTextReader

Merci de votre aide

Caes

4 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
14 août 2009 à 13:33
Bonjour,

Comme tu utilises la classe XmlTextReader, tu es en lecture en avant uniquement.
Il te faudra donc sauvegarder (dans ton code) le path du noeud parent avant d'arriver au fils.

Cependant, si ton fichier XML n'est pas conséquent, je te conseille pour ton besoin d'utiliser la classe XmlDocument. Cette méthode permet de charger entièrement le fichier XML (et sa structure) et, de ce fait, tu pourras te balader comme tu le souhaites dans les noeuds.

Exemple d'utilisation:
XmlDocument xmlDoc = new XmlDocument();
xmlDoc.Load("file.xml");
foreach(XmlNode node in xmlDoc.SelectNodes("//node1/dept"))//Sélection de tes noeuds dept
{
XmlNode parent = node.ParentNode;//Sélection du parent...
}

Voila tout,

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
3
Caesdas Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
14 août 2009 à 16:48
Merci Billou_13 :)

Je teste ca demain et je redis quoi

Merci pour la réponse

Caes
0
Caesdas Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
17 août 2009 à 10:08
Merci beaucoup de m'avoir mis sur la voie Billou :)

Je viens de faire l'implémentation et en ajoutant deux trois truc j'arrive à récupérer l'attribut "Path" après avoir cherché le departement

Encore merci et à bientôt certainement
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
17 août 2009 à 10:27
De rien et bon développement !

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
Rejoignez-nous