Validation formulaire par bannière publicitaire javascript

Résolu
cdie Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 - 14 août 2009 à 11:20
cdie Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 - 15 août 2009 à 19:13
Cher amis développeur, bonjour;

Je m'adresse à vous car je rencontre un petit soucis de développement pour un site web. En fait, j'aimerais trouver un moyen de valider un formulaire (avec un submit format image) par l'intermédiaire d'une bannière. Jusqu'à présent, tout allait bien, car les annonceurs publicitaires me fournissait un lien hypertexte et une image, je faisais donc un
.

Jusque là, pas de problème. Le problème, c'est que je viens d'ouvrir un compte chez une régie acceptant l'incentive (recommandé pour ce genre de site web), et il me fournisse trois type de code : Iframe, php et javascript. Le problème est que je ne peux pas récupérer l'image ni le lien de ces trois choses. J'ai essayé avec un file_get_contents du lien, mais je n'obtiens toujours qu'une bannière de parrainage alors qu'en exécutant le javascript normalement, j'ai bien les bannière publicitaires. De même, avec une session curl sur un fichier php qui contient le code javascript, je n'arrive pas à extraire l'image et le lien.
Alors, je me demandais s'il y avait une technique pour récupérer ces informations, ou, à défaut, de pouvoir valider un formulaire par un script javascript d'une bannière publicitaire. J'avoue que cette deuxième solution m'aiderait beaucoup.
D'avance, je vous remercie.

PS : excusez moi si c'est bête comme solution, mais je ne m'y connais qu'en PHP et encore, je connais pas tout, et je ne connais rien au javascript, donc merci d'avance pour ceux qui me diront et détailleront.



 

6 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
15 août 2009 à 18:44
Me voilà de retour! ^^

Tu peux utiliser la petite fonction ce ce monsieur là:
http://robertnyman.com/2008/05/27/the-ultimate-getelementsbyclassname-anno-2008/

avec elle tu pourra accéder à cet objet là: [b]
/b (a la classe quoi...)

et puis au premier élément fils, d'où tu pourra extraire le liens de l'image ^^

Bonne chance!

P.S.: si tu veux des précisions sur la partie JS pose ta question sur Javascriptfr ;)

[hr]
PPT: Petit programmeur tranquille =) | Agence Web | Pysco68 was here
3
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
14 août 2009 à 14:17
bonjour,

c'est effectivement un beau problème...
en Javascript c'est faisable, mais ce sera un peux, disons, "tricky"... tu dois trouver l'élément dans ton DOM... pour cela tu dois tout d'abord pouvoir garantir que l'image n'est pas dans un i-frame, puisque sinon c'est (surement) foutu, puisque si c'est le cas, le contenu de la frame ne viens surement pas de ton serveur, et donc les interpréteurs JS actuels vont t'interdire l'accès aux élément de ce cadre...

Si c'est donc dans ton DOM (celui de TA page quoi ^^) tu peux y accèder avec les classiques comme "element_get_by_id()" pour accèder a l'image puis aux propriétés en dessous....

-> http://www.easytutorial.info/50/using-get-element-by-id/

Si tu a plus de questions n'hésite pas ;)

Bonne chance!

[hr]
PPT: Petit programmeur tranquille =) | Agence Web | Pysco68 was here
0
cdie Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 2
14 août 2009 à 14:30
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse. Mais je ne vois pas comment procéder à la récupération avec la fonction get_by_id, car je me trouve avec un script pareil :
<script type="text/javascript" charset="utf-8" src="http://www.regieclic.net/ads/ads.js?member=3147&type=image&lang=&size=728x90&new_window=1&adult=0"></script>

et je ne vois pas comment récupérer le résultat de ce script, car le javascript est exécuté côté client, et non serveur, donc mes pages devraient l'exécuter pour en récupérer le contenu ... Dur dur. Et quand à l'éxécution, le script reste plus ou moins identiques.
J'aimerais pouvoir utiliser un script de validation, de préférence en PHP, pour que quand l'utilisateur clique sur ce script, ça valide et ça ouvre une page coupée en deux (deux frames) donc une au-dessus contient mon code personnel et celle du bas le site de l'annonceur.
Je sais pas si je me fais comprendre ... Mais je ne vois pas comment récupérer avec du javascript car tout ce passera côté client et non serveur ...
Merci d'avance


 
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
14 août 2009 à 14:34
Ben le principe du javascript est bien d'être executé coté client... donc tu va attendre que le client a executé le code de ta régie publicitaire pour regarder ce qu'ils ont inséré dans la page

Si tu veux faire ca de facon confortable je te conseille l'extention Firebug pour Firefox!

Avec celle-ci tu pourra voir comment est formé ce que la régie de pub insère dans ta page (parce qu'au final ils vont insèrer - par le biais de leurs code JS - le contenu de leurs banière dans ton site a l'endroit ou tu mets leurs inclusion de banière)

[hr]
PPT: Petit programmeur tranquille =) | Agence Web | Pysco68 was here
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cdie Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 2
14 août 2009 à 14:52
Ok, merci pour cette extension, j'ai pu voir le code d'exécution du script.
C'est ça en gros :
<!--
2document.write("
");
3document.write("");
4document.write("
");
5//-->

Donc, c'est bien du et du
Comment je peux faire maintenant, pour récupérer ce contenu, car c'est un rotateur, donc de fait, je ne peux charger deux fois le script sous peine d'avoir une img et un lien différent ..;


 
0
cdie Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 2
15 août 2009 à 19:13
Je te remercie de ta réponse et de ta participation.

 
0
Rejoignez-nous