Agenda Outlook

seb3100 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 14 août 2009 à 11:09
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 18 août 2009 à 10:05
Bonjour à toutes et tous,

Afin d'être le plus clair possible, je vais vous expliquer ma situation dans son contexte initial.
Au boulot nous avons une application qui permet aux utilisateurs d'accéder à toutes leurs applications, ainsi qu'à leur messagerie Outlook et leur agenda (Outlook également).
Nous avons décidé il y a quelques années d'intégrer ces éléments d'Outlook à notre application.
Cette application est développée en C# à l'aide du Framework .NET 2.0. La solution à notre intégration des éléments d'Outlook s'est donc portée sur l'utilisation d'un composant ActiveX (appartenant à la DLL OUTLCTL.DLL) fourni lors de l'installation d'Office, et qui permet de récupérer directement la boîte de réception, l'agenda, les contacts dans Outlook.
Nous utilisons pour cela le composant Outlook View Control.
Voici le résultat, avec la version 2003 :

Screenshot avec la version 2003 d'Outlook installée

L'élément qui m'intéresse ici est le petit calendrier en haut à droite de l'image précédente.
Avec la version 2007 d'Office, le résultat obtenu est le suivant :

Screenshot avec la version 2007 d'Outlook installée

On constate que le calendrier à disparu... Or les utilisateurs vont absolument le vouloir...
J'ai essayé de l'activer via le code C#, mais rien à faire, il n'apparaît pas.
Dans Outlook 2007, il a cette apparence :

Screenshot du calendrier

J'ai une solution qui consiste à utiliser un calendrier "classique" des Windows Forms puis de lier les données de l'agenda correspondantes, mais j'aimerais éviter cela si c'est possible.
Quelqu'un saurait-il comment afficher cet élément, via le composant ActiveX AxMicrosoft.Office.Interop.OutlookViewCtl) ?
Merci d'avance, n'hésitez pas si je n'ai pas été très clair.
A+

Seb

1 réponse

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
18 août 2009 à 10:05
Bonjour,

Merci de ne pas reposter vous question si celle-ci n'a pas reçue de réponse.


Sébastien FERRAND
Consultant Sénior
Microsoft Visual C# MVP
0
Rejoignez-nous