Consommer un WebService depuis une bibliothèque de classes?

etudiantge Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 13 août 2009 à 21:50
etudiantge Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 14 août 2009 à 09:00
Bonjour,

J'essaye depuis des jours de consommer un WebService depuis un projet de type "Bibiothèque de classes". Mais rien!

J'ai Visual Studio 2008 Pro, je développe en VB.net.

J'ai crée une solution, dans cette solution j'ai deux projet: un projet "Windows Application" et un projet "Bibliothèque de classes".

Lorsque je consomme mon WebService depuis le projet "Windows Application", pas de problème. Mais dans le projet "Bibliothèque des classes" ça ne fonctionne pas!

Pour ajoute mon WebService, je fait un clique droit sur mon projet, puis je clique sur "Ajouter une référence de serve...".

Je saisi l'adresse URL du WebService, lance la génération des fichiers sources (tout fonctionne), jusqu'à l'execution du logiciel!

j'ai systématiquement une exception générée, qui me signale qu'il est impossible de trouver le "EndPoint" de mon WebService.

Comment faire???

Merci d'avance.

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
13 août 2009 à 22:09
Salut,

Il faut peut etre metre le fichier de configuration de ta dll dans le app.config. de ton projet windows form.

Bon dev
0
etudiantge Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
13 août 2009 à 22:30
Merci pour la réponse, mais j'avais essayé auparavant...

Et malheureusement ça ne fonctionne pas.

Sur des forums anglais, j'ai cru comprendre que la restriction était faite sur les DLL, car elle peuvent être appelées par n'importe quel autre programme.

Et donc pour la sécurité, consommer un webservice depuis une DLL serait restreint.

Mais rien de sûre...
0
etudiantge Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 09:00
Quelqu'un aurait-il une solution?
0
Rejoignez-nous