Evaluer une variable string contenant le nom d'une constante

louBF Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 13 août 2009 à 19:04
AbaqueInside Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 1 oct. 2009 à 18:00
Bonjour,
je débute avec Foxpro. Je développe une petite application qui génère une feuille excel. L'application doit être disponible en anglais et en français, j'ai mis les labels dans un fichier .h
Je voulais inclure un fichier def_FR.h ou def_EN.h selon une variable de langue mais VFP semble charger les deux.
J'ai donc créé un seul fichier def.h avec des labels FRLB_monlabel et ENLB_monlabel. J'ai fait une petite procédure qui avec en entrée LB_monlabel et la langue renvoie FRLB_monlabel ou ENLB_monlabel (selon la langue). Mon problème c'est que je n'arrive pas à utiliser la valeur de ma constante de cette façon.

J'explique tout ça parce que ma méthode n'est peut être pas très ingénieuse.
Merci pour vos réponses

5 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
14 août 2009 à 16:13
Bonjour,

à première vue ton approche est correcte (1 fichier h de localisation), c'est celle qui est d'ailleurs utilisée le plus souvent.

Les labels dont tu parles, ce sont des labels sur des forms? et leur caption est défini en plusieurs langues dans le fichier h?

Si tu veux qu'on t'aide, il fut nous donner des exemples précis. Donne-nous donc ici un exemple d'un label, ta procédure, la façon dont tu l'appelles.

Une 1ère piste de travail: tous les objets sont définis AVANT l'init de leur conteneur. Ce qui veut dire que quand tu arrives à l'init du form, tous les labels ont été créés, et que tu peux affecter à leurs propriétés les valeurs de ton choix. Et comme l'init du form est joué avant le show, tout celà est invisible pour l'utilisateur.
0