Réaction ajax

cs_moumouf Messages postés 70 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - 13 août 2009 à 16:20
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 14 août 2009 à 12:57
Bonjour,

Je suis en train de faire un moteur de recherche qui soumet les réponses possible au fur et à mesure de la saisie avec un onkeyup et une requete ajax.

mon soucis :
Meme si je met mon appel ajax en mode synchrone http.open("GET", url_to_load, false); en fonction de la rapidité de la saisie, le script ne s'execute pas dans l'ordre : si on tape toto assez vite, il peux charger url.'?letter=t puis url.'?letter=tot, puis url.'?letter=to, ce qui au final ne me renvoie pas forcement le bon résultat.
Je n'ai pas bien l'habitude d'utiliser ajax en mode synchrone, et ce que cette réaction et normale ou alors les resultats devraient normalement être traités les uns après les autres ?
Ou alors autre solution, ne charger l'url qu'apres un certain délai sans saisie, par exemple, un seconde.
a ce moment la quelle est la direction à prendre pour récuperer ce delais ?

Merci bien pour votre aide

Julien

2 réponses

cs_moumouf Messages postés 70 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
13 août 2009 à 16:47
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
14 août 2009 à 12:57
Bonjour,

synchrone ou asynchrone, ça ne change
pas grand chose au fait que comment peut-on
corriger, relever les erreurs dans, un script
qu'on n'a pas ?
il n'y a pas beaucoup de vrais devins
( ici ou ailleurs )

en synchrone "la main n'est rendu" au javascript
que derrière le send, et il n'y a pas d'ambiguïtés
autres que celles normales au javascript
en asynchrone, il ne faut rappeler qu'après
la réception de la réponse précédente bien entendu

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
Rejoignez-nous