Stage.width , _xmouse , et clip qui bouge : un joyeux bordel !

Résolu
PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 13 août 2009 à 14:11
vi8521 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 18 août 2009 à 12:22
Et bonjour tout le monde ! De retour avec un nouveau problème qui me donne des migraines. Le concept est assez précis, donc pas facile de trouver un tuto équivalent sur le web, c'est pourquoi je vous expose ici mon problème, en croisant les doigts et en croquant une aspirine.

Sur ma scène j'ai un clip de 1620.0px de largeur (la hauteur, on s'en fout). Je fais bouger ce clip en fonction de la position de la position de la souris et de la taille du stage. Voici le fruit de mon dur labeur, le code étant apposé directement sur ce clip "menu" :

onClipEvent (enterFrame) {
_root.menu._x = ((Stage.width/2)-_xmouse)/(_root.menu._width/Stage.width);
}

ça tient en une ligne, c'est déjà vachement cool mais pas vraiment gratifiant puisque le problème est que j'ai bien ce rapport de taille et de vitesse de déplacement, mais inversé. Attendez je m'explique un peu mieux :
le but est que le clip se déplace relativement en fonction de la taille du stage, autrement dit : plus le stage est grand (plus le clip est visible) et donc plus le clip se déplace lentement. À contrario, plus le stage est petit (moins le clip est visible) et donc plus le clip se déplace rapidement. Pardonnez cette syntaxe plus que calamiteuse ^^

Je disais un peu plus haut que mon code semblait fonctionnait, mais à l'inverse : plus le stage est grand, et plus le clip se déplacement rapidement... Oui, les maths et la logique, c'est pas mon fort ^^

J'espère avoir été assez explicite dans mon problème, ce n'est jamais vraiment facile d'expliquer ces choses qui me semblent (certes de moins en moins) concrètes ;)

Merci d'avance aux aventureux qui m'aideront,
peha
www.piquelesyeux.com

2 réponses

PEHA Messages postés 81 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
13 août 2009 à 14:49
menu.onMouseMove = bougermenu;


function bougermenu (){
menu._x=Stage.width/2-_xmouse*menu._width/Stage.width;
if (menu._x>0) menu._x=0;
if (menu._x+menu._width<Stage.width) menu._x=Stage.width-menu._width;
}

Damned ça marche ^^ Autant pour moi, ravis d'avoir pu partager ce monologue avec vous ^^


www.piquelesyeux.com
3
vi8521 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 12:22
Coucou piquelesyeux... ici ce-ba ^^

juste drole de te trouver la...

j'ai repris les cours de vincent... et aussi me suis inspirée de quelques petits truk trouvés sur le net...
j'ai un clip dit conteneur et dedans je loadmovie des images (plus grande que le clip) et jveux que ca scroll mais que quand il n'y a plus d'image ca s'arrete...



_root.bar.onEnterFrame = function() {
vitesse = (_root._xmouse-300);
if (_root._xmouse>0 && _root._xmouse<250 && bar._x<600) {
_root.bar._x+=vitesse/4;
} else if (_root._xmouse>350 && _root._xmouse<600 && bar._x>-900) {
_root.bar._x+=vitesse/4;
}

};

En supposant que "bar" soit le clip qui contient, voila ce que je comptais lui mettre comme code.
bar._x<600 et bar._x>-900 sont les limites de mon images, le moment ou le scroll devrait s'arreter...
Actuellement le scroll s'arrete de facon tres aléatoire, un peu quand il a envie!

Je t'en supplie help!!!

Cécé
0
Rejoignez-nous