PB : Programmer le Buzzer (PC Speaker) via CreateFile() && DeviceIOCTL()

Mareck666 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 12 août 2009 à 18:24
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 12 août 2009 à 20:00
Bonjour tous le monde, je post ici car j'ai un probléme qui me tracasse depuis un petit moment, voilà je voudrez faire "beeper" le buzzer du pc (simple haut parleur à état binaire haut et bas relié a une horloge programmé par un registre diviseur de fréquence) sous windows, certes il existe pour celà la fonction Beep() de l'api windows, mai je sais qu'il est possible de s'adresser directement au driver du buzzer via l'api CreateFile() en ouvrant ce driver, et ensuite en le controlant via la fonction DeviceIOCtl() mai le probléme c'est que je ne sais pas les paramétres qu'ils faut leurs passer pour effectuer cela (le chemin codé du driver du buzzer pour CreateFile(), et le IOCTL pour DeviceIOCtl() , et tous les exemple que j'ai vu sur le Net, ne sont que pour Nunux

Donc voila, certes je pourrait m'abstenir de tous celà en utilisant comme tous le monde Beep(), mai il est toujours bon de savoir comment fonctionne les fonctions que l'ont utilise, enfin pour ceux qui ont l'esprit scientifique comme moi.

Merci d'avoir lu mon post, et Merci++ pour une réponse utile ^^".

1 réponse

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
12 août 2009 à 20:00
Pour info, les services actifs sont listés, entre autres, dans le registre, sous HKLM\System\CurrentControlSet\Services.
Un petit peu de recherche sous cette clé te conduira à trouver un service nommé sysaudio, son emplacement...
0
Rejoignez-nous