Connection à une base de données

cs_kend Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 12 août 2009 à 17:44
cs_kend Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 18 août 2009 à 15:42
Je suis entrain de realiser une BD en utilisant PHP et mysql cependant, je n'arrive pas à me connecter à la base. je ne sais pas exactement ce qui ce passe. voici une partie de mon script.


<?
if ($_POST['submit']=="Valider_bon_sortie")
{
if (isset($_POST['ATN_number']) AND isset($_POST['nom_technicien']) AND isset($_POST['numero_matricule']) AND isset($_POST['numero_serie']) AND isset($_POST['numero_commercial']) AND isset($_POST['designation']) AND isset($_POST['motif_sortie']) AND isset($_POST['date_sortie'])) // Si les variables existent
{
if ($_POST['ATN_number'] != NULL AND $_POST['nom_technicien'] != NULL AND $_POST['numero_serie'] != NULL AND $_POST['numero_commercial'] != NULL AND $_POST['motif_sortie'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("base de donnee radio");

// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
$ATN_NUMBER = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['ATN_number']));
$NOM_TECHNICIEN= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom_technicien']));
$NUMERO_MATRICULE= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['numero_matricule']));
$NUMERO_SERIE= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['numero_serie']));
$NUMERO_COMMERCIAL= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['numero_commercial']));
$MOTIF_SORTIE= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['motif_sortie']));
$DATE_SORTIE= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['date_sortie']));


// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO Bon_sortie VALUES('$ATN_number', '$nom_technicien', '$numero_matricule', '$numero_serie' '$numero_commercial', '$motif_sortie', '$date_sortie')");

// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
}
}
}
else
{
?>
<!--Affichage du formulaire de saisie-->
<?
}
?>



merci pour votre aide

kend

8 réponses

cs_moumouf Messages postés 70 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
12 août 2009 à 17:48
essai


$c = mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("base de donnee radio", $c);
0
cs_kend Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
12 août 2009 à 18:18
Je viens d'essayer mais cela n'a donné aucun resultat

Merci pour ta proposition

kend
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
13 août 2009 à 07:18
Bonjour,

Je ne sais pas si cela fontionnera, mais essayes de renommer ou de recréer ta BDD avec cette fois-ci aucun espace dans le nom. Il me semble qu'il y a un format bien défini pour les caractères autorisés dans le nom d'une BDD.

Cordialement
0
cs_kend Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
13 août 2009 à 11:01
slt

j'ai essayé mais pas de resultat.
j'utilise WAMPSERVER2 pour le test de mes scripts donc je ne sais pas s'il y a une configuration particulière que je n'ai pas faite.

kend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
13 août 2009 à 20:36
Salut,

Déjà commence par remplacé "<?" par "<?php".
Ensuite traque les erreurs renvoyées par PHP, ajoute en tout début de script :
error_reporting(E_ALL);


Les fonctions mysql retourne false si une erreur survient, alors autant les utiliser pour le debug, ex :
if (false === mysql_connect("localhost", "root", "")) die('erreur : '.mysql_error());

Vérifie également que les données POST sont bien définies à l'aide de print_r($_POST);

A partir de là tu devrais avoir la réponse très rapidement.

Et puis comme le dit TropNul : pas d'espace ni de caractères accentués ou spéciaux dans un nom de DB, de table ou de champ.

Cordialement,



Kohntark -
0
cs_kend Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
18 août 2009 à 09:18
Kohntark et TropNul j'ai pris en compte vos remarques et en plus j'ai s'implifié mon formulaire cependant quand je veux enregistrer les données dans la BD, un message d'erreur s'affiche coes suit:"Apache HTTP server stopped working and was closed" cad que le Serveur Apach HTTP a arreté de fonctionner et a été fermé. Après un longtemps d'attente de localhost. Je suis rappel que j'ai un OS de 64 bits et j'utilise WAMPSERVER 2.

J'ai aussi modifié le script de la connexion coe suit:

@mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Echec de connexion au serveur");
@mysql_select_db("bd_radio") or die ("Echec de selection de la base");

Une fois de plus merci pour vos apports.

kend
0
cs_georges86 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
18 août 2009 à 12:48
gars ton code était bon,juste que tu devais modifier le nom de ta bd en supprimant les espaces.lerreur que apache te renvoie fait planter le programme et l'arrete.je l'ai eu ce pb mais ça a été du au départ à une mauvaise configuration de wamp durant l'installation alors garde tn code quelque part et essaye d'installer EASYPHP pour tester et tu verras que ça marche ton code
0
cs_kend Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
18 août 2009 à 15:42
Bonjour !
STP Georges quel genre de configuration as-tu fait à l'installation de Wampserver?
En tt cas, je vais essayer avec easyphp pour voir ce que ça va donner.
Merci.

kend
0
Rejoignez-nous