[C#] Formulaire dynamique - ComboBox - SqlServerCe [Résolu]

cs_Saphir63 2 Messages postés mardi 25 avril 2006Date d'inscription 13 août 2009 Dernière intervention - 12 août 2009 à 15:58 - Dernière réponse : cs_Saphir63 2 Messages postés mardi 25 avril 2006Date d'inscription 13 août 2009 Dernière intervention
- 13 août 2009 à 09:45
Bonjour tout le monde, voilà je vous explique mon problème:
Je développe actuellement un programme C# pour plateforme Windows Mobile 6 Pro. Ce programme se présente sous la forme d'un formulaire de ComboBox.
C'est un système de notation relié a une base de donnée SqlServerCe 3.5 .
Une table est composé de la sorte:
id: identifiant de la valeur.
valeur: chaine de caractères.

Dans mes ComboBox j'affiche donc la valeur ( ex Table imaginatif id:1 -> valeur: Très).
Lors de la validation de mon formulaire je voudrais récupérer l'id pour le mettre dans une autre table (ex: observation).

J'ai essayer pour test d'afficher comboBox.ValueMember dans une textBox et celà m'affiche "id" et non le contenu d'id ( ex:3).

J'ai essayer plusieurs solutions et cela ne marche toujours pas.

J'aimerai aussi par la suite avoir la possibilité de précharger ce formulaire. Par exemple si un élève à déjà une observation, je voudrais que le formulaire soit charger avec les comboBox initialisées pour permettre à l'utilisateur de les modifier ou non.

Quelqu'un aurait-il une idée pour mes problèmes de comboBox ?

Merci d'avance à toutes les réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
cs_Saphir63 2 Messages postés mardi 25 avril 2006Date d'inscription 13 août 2009 Dernière intervention - 13 août 2009 à 09:45
3
Merci
Petit up.
Je viens de trouver la solution pour récupérer l'id de mon champ:
textBox1.Text = comboBox1.SelectedValue.ToString();

Quelqu'un a-t-il une idée pour charger le formulaire avec les comboBox initialisées à l'avance ?

Merci cs_Saphir63 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Saphir63

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.