[C#] Formulaire dynamique - ComboBox - SqlServerCe

Résolu
cs_Saphir63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 12 août 2009 à 15:58
cs_Saphir63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 13 août 2009 à 09:45
Bonjour tout le monde, voilà je vous explique mon problème:
Je développe actuellement un programme C# pour plateforme Windows Mobile 6 Pro. Ce programme se présente sous la forme d'un formulaire de ComboBox.
C'est un système de notation relié a une base de donnée SqlServerCe 3.5 .
Une table est composé de la sorte:
id: identifiant de la valeur.
valeur: chaine de caractères.

Dans mes ComboBox j'affiche donc la valeur ( ex Table imaginatif id:1 -> valeur: Très).
Lors de la validation de mon formulaire je voudrais récupérer l'id pour le mettre dans une autre table (ex: observation).

J'ai essayer pour test d'afficher comboBox.ValueMember dans une textBox et celà m'affiche "id" et non le contenu d'id ( ex:3).

J'ai essayer plusieurs solutions et cela ne marche toujours pas.

J'aimerai aussi par la suite avoir la possibilité de précharger ce formulaire. Par exemple si un élève à déjà une observation, je voudrais que le formulaire soit charger avec les comboBox initialisées pour permettre à l'utilisateur de les modifier ou non.

Quelqu'un aurait-il une idée pour mes problèmes de comboBox ?

Merci d'avance à toutes les réponses.

1 réponse

cs_Saphir63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 09:45
Petit up.
Je viens de trouver la solution pour récupérer l'id de mon champ:
textBox1.Text = comboBox1.SelectedValue.ToString();

Quelqu'un a-t-il une idée pour charger le formulaire avec les comboBox initialisées à l'avance ?
3
Rejoignez-nous