Inclure un fichier RESSOURCE

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
-
Bonjour a tous,

je cherche a inclure dans mon application un fichier binaire.
Une fois l'application installée il faut qu'elle puisse acceder a ce fichier, comment faire cela ?.

Note : sous VB-6 il y avait un moyen simple de dire au compilateur que TEL FICHIER devait etre placé dans le repertoire ou s'installe l'application mais la je sais pas comment faire cela.

merci

fabrice

3 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009

Bonjour,

Tu peux éventuellement ajouté ce fichier à ton projet et dans les propriétés demander de toujours copier ce fichier en sortie.

En espèrant répondre à ton besoin, bonne soirée.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
2
Menu Projet -> Ajouter un élément existant -> Sélection.
Le fichier va être ajouté dans le dossier racine du projet, aux côtés des codes sources.
Explorateur de solution -> Clic droit sur le fichier -> Propriétés -> Copier dans le répertoire de sortie -> Toujours copier / Copier si plus récent.

Mathieu.

Si votre problème est résolu, pensez à valider la réponse. Cela aide les contributeurs à se concentrer sur les problèmes encore en cours de résolution. Cela aide aussi les utilisateurs ultérieurs à retrouver les solutions déjà données pour leurs problèmes.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010

j'ajouterais que dans visual 2008, il faut aussi renseigner le champ "action de génération" et met choisir "contenu"

En tout cas, merci Minotthor, tu m'as mis sur la bonne piste :)