Charger une liste d'images XML aléatoirement dans flash
siamos93
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 6 avril 2006StatutMembreDernière intervention11 août 2009
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10 août 2009 à 15:20
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010
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10 août 2009 à 16:30
Bonjour à tous,
je voulais savoir comment peut-on charger aléatoirement une liste d'images d'un fichier xml. C'est pour faire une grille d'images. Ci-joint le code pour être plus précis.
Merci pour vos conseils !
//Recupération des donnees du fichier xml
var galleriev = galleryATV.firstChild.childNodes;
var lon = galleriev.length; //nombre d'image à placer
for (var i = 0; i<lon; i++) {
var nom = galleriev[i].attributes.nom; //recupére le nom du fichier
// Création d'un clip vide:
_root.createEmptyMovieClip("bitmap_mc"+i, i+10);
_root["bitmap_mc"+i].loadMovie(nom); //charge le jpeg
_root["bitmap_mc"+i]._xscale = _root["bitmap_mc"+i]._yscale /= 1; /*réduit l'image 50 fois, dépend de vos images*/
}
// Déplacement et redimensionnement du clip conteneur:
var colonne = 0; //j'initialise le nombre de colonne
var ligne = 0; //j'initialise le nombre de ligne
for (i=0; i<lon; i++) {
if (colonne 5) { //si colonne3 alors on change de ligne et on reprend à la colonne 0
colonne = 0;
ligne++;
}
//maintenant on dispose les images à partir de x=0 et y=0
this["bitmap_mc"+i]._x = (colonne*144) + 125;
this["bitmap_mc"+i]._y = (ligne*81) + 145;
colonne++;
function rechargeImage() {
for (var i = 0; i<lon; i++) {
var nom = galleriev[i].attributes.nom;//recupére le nom du fichier
_root["bitmap_mc"+i].loadMovie(nom);//charge le jpeg
}
}
setInterval(rechargeImage,200); //execute rechargeImage chaque 1 000 millisecondes soit 1 seconde
}
stop();
A voir également:
Charger une liste d'images XML aléatoirement dans flash