Les variables de sessions

cs_marocmarocmaroc Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 10 août 2009 à 13:06
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 10 août 2009 à 13:36
Bonjours;

j'ai trois pages web crées:

page1:consultation_client

//.........................................
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('AGCS',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");
echo'<form name="add" method="post" action="article_consulte.php" onSubmit="return verif()">';
$resultat=mysql_query("select * from client ") or die ("Requête non executée.");
echo '<select name="v_client_id" style="width:200px">';
echo '<option value="" >-Sélectionner un client--</option>';
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo "<option value='".$ligne["client_id"]. "'.>".$ligne["nom_client"]."</option>\n";
}
echo '</select>';
?>
//LES CHAMPS
................

........................

........................

........................

........................

........................


?>

j'ai rempli ces champs puis je clique sur un bouton pour aller à la deuxième page:article_consulte.php

le premier problème: comment je peux tranmettre ces champs vers la page article_consulte (j'ai utilisé les sessions)


<?php
session_start();
$_SESSION["v_client_id"]=$_POST["v_client_id"];
$_SESSION["date_consulte"]=$_POST["date_consulte"];
$_SESSION["etat_consulte"]=$_POST["etat_consulte"];
$_SESSION["mode_consulte"]=$_POST["mode_consulte"];
$_SESSION["rep_consulte"]=$_POST["rep_consulte"];
$_SESSION["date_rep"]=$_POST["date_rep"];
?>
<?PHP
$connexion = @mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db = @mysql_select_db('AGCS',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");
?>
<form name="add" action="Traitement/ajouter_consultation.php" method="POST" onSubmit="return verif()">
.................................................
.................................................

le deuxime problème:je veux inserer ces champs dans la page d'insertion(ajouter_consultation)

<?php
echo'<form name="add" method="post" action="Traitement/ajouter_consultation.php"">';
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("AGCS");
if (isset($_POST['valider'])) {
//Rêquete d'ajout les consultation dans la table consultation_clt
$query="insert into consultation_clt(consult_clt_id,client_id,ref_consult,date_consult,etat_consult,mode_consult,reponse_clt,date_reponse) values ('','".$_SESSION['v_client_id']."','".$_SESSION['v_ref_clt']."','".$_SESSION['date_consulte']."','".$_SESSION['etat_consulte']."','".$_SESSION['mode_consulte']."','".$_SESSION['rep_consulte']."','".$_SESSION['date_rep']."')";
$result=mysql_query($query);
}
?>


Merci
abdeslam

1 réponse

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
10 août 2009 à 13:36
regardes l'aide pour déclarer des fonctions, et les includes :

http://fr2.php.net/manual/fr/function.include.php

http://fr2.php.net/manual/fr/functions.user-defined.php

Ca va résoudre tes questions qui sont du style organisation du code.

aKheNAtHoN
0
Rejoignez-nous