Comment exploiter une base de données?

trublue Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 7 août 2009 à 15:23
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 10 août 2009 à 15:01
j'ai un grand probleme et tout un projet attend vos reponses alors s'il vous plait je suis dans la merde aidez moi.
alors voici mon probleme j'ai une base de données et j'ai une interface de connexion qui contient deux champs a remplir comment je fais pour vérifier que les champs remplis se trouvent dans ma base ou non ??
et si vous permettez comment je peux me connecter a la base pour n'importe quel utilisation?
merci d'avance et vous etes mon seul guide alors aidez

3 réponses

Minotthor Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 2
7 août 2009 à 15:42
La question que poses est trop vaste. Ce n'est pas le lieu pour un cours sur .NET et les bases de données. Par ailleurs, tu devrais en trouver sans mal sur Google.

La partie de la bibliothèque de classes du Framework .NET dédiée au travail avec des bases de données est ADO.NET. Tu peux trouver une documentation complète ici :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/e80y5yhx.aspx

Si tu as des questions plus spécifiques, ce sera avec plaisir.

Mathieu.
0
trublue Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
10 août 2009 à 10:47
oui je sais qu'il y a pas mal de cours sur google mais pour moi mon probleme c'est comment me connecter a la base de données ??
une autre question,est ce que, dans un projet contenant des interfaces graphiques et des beses de données, il est necessaire de travailler les interfaces dans un fichier et les connexions a la base de données dans un autre fichier ??parce que j'ai essayé dans un meme fichier et ça n'a pas marché parce qu'il trouve deux programmes principals
je suis vraiment bloqué aidez moi
merci
0
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
10 août 2009 à 15:01
Salut,
Comme Minotthor te l'a dit, ta question est trop vaste! Google te fournit la plupart du temps les réponses à tes questions.
De nombreux tutoriaux sont aussi disponibles pour te guider aussi. En voici un sur les bases de données et ADO.NET


The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0
Rejoignez-nous