Connexion d'un PDA vers une base de données access via WIFI

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
-
cs_Stephane33
Messages postés
630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2011
-
Bonjour à tous,

Voilà une semaine que je traîne sur la toile pour rechercher des infos sur le sujet ci-dessus, mais je ne trouve rien de bien clair et précis.

D'où cette question, comment attaquer une base de données access sur PC via WIFI à partir d'un PDA.

A savoir je ne connais que la programmation VB6.

Ce que j'ai trouvé :
-Pas possible directement car pas d'ODBC sur PDA (Windows mobile 6).
-Faire de la réplication de base de données sur le PDA. (Je ne sais pas faire donc avec quel outils, où trouver un code d'exemple?)
-Passer par des web services. Ok, Mais c'est quoi précisément, faut il avoir un serveur dédié, que dois je envoyer, où et comment(des exemples de codes).
-Développer mon application avec eVB. Certain disent que ça ne marche plus sous Windows Mobile 6, d'autres que si mais... etc...

Conclusion : Je suis complètement perdu et les réponses que j'ai pu trouver concernant ces sujets ne sont pas clair (emploi de termes qui me sont inconnu) et date de bien longtemps. où en sommes nous en ce mois d'aout 2009

Par avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider ou même me soutenir moralement

Si on était partit deux heures avant, ça ferait deux heures qu'on serait arrivé !!! (Johnny H.)

1 réponse

Messages postés
630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2011

-Pas possible directement car pas d'ODBC sur PDA (Windows mobile 6).
>>>>> SqlServerCe ou SQLMobile
-Faire de la réplication de base de données sur le PDA. (Je ne sais pas faire donc avec quel outils, où trouver un code d'exemple?)

>>>>> Tout dépend la nature des données, le volume etc.... Mais tu peux très bien imaginer traiter cela avec un fichier txt, sinon SQLServer sur ton serveur et SQlCe ou SQLMobile sur ton PDA +RDA.
Sino j'ai réussi à écrire un programme lisant les données d'un fichier sdf (sqlmobile) sur PC, donc avec un peu d'ADO.net sur ta base access c'est possible

-Passer par des web services. Ok, Mais c'est quoi précisément, faut il avoir un serveur dédié, que dois je envoyer, où et comment(des exemples de codes).
>>>> définition exacte SOAP, mais la les données ne sont pas embarquées, tu effectues la demande au fur et à mesure. Nécessite un serveur

-Développer mon application avec eVB. Certain disent que ça ne marche plus sous Windows Mobile 6, d'autres que si mais... etc...
>>>> Exact evb n'est plus supporté. Tu peux developper en .net mais pas avec une version express. Sinon eVc 4.0

Le savoir n'est que le filtre de l'experience