Connection à ma base de données

cs_kamaru Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 13:39
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 8 août 2009 à 04:46
Je suis archi débutant sur VB 2008.
Je suis en train de créer ma première application, qui contient entre
autres, une base de données sql server, et un formulaire de connexion (avec
login et mdp à renseigner).
Le truc, c'est qu'arrivé dans la partie code de mon formulaire de connexion,
je ne sais plus du tout quoi faire.
Ce que je souhaite, c'est faire en sorte qu'en rentrant le login et le mdp,
l'authentification soit faite à partir de la table Utilisateur de ma base
Sql server.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup main svp ? Même un exemple, un bout
de code, qui puisse me faire avancer.
Si vous avez aussi des liens vers des ressources sur le net, je suis
preneur.
Je vous remercie tous d'avance, et bon développement !

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 août 2009 à 14:18
Salut
Tu tapes "SQL Server" dans la recherche et tu trouveras des exemples de connexion.
Par contre, il est impossible d'accéder au contenu d'un DB si tu ne t'es pas authentifié avant.
Les noms et mots de passe des utilisateurs doivent être déclarés dans la section Sécurité de SQL Serveur, ainsi que dans la section Sécurité de ta DB.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
8 août 2009 à 04:46
un très bon site pour apprendre le vb.net => http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

Tu y trouveras même un tuto sur les bases de données et leur utilisation (en 3 chapitres).

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous