Oracle, ODBC, Driver Windows 2008 Serveur 64 bits

enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 7 août 2009 à 13:12
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 9 août 2009 à 12:26
Bonjour à tous

Voila je m'explique, j'ai un projet qui va devoir utiliser ODBC pour attaquer depuis VB.net une base de données oracle 9i.

quelqu'un saurait comment faire pour intérroger le serveur ODBC ? et quelqu'un aurait-il le driver pour Windows 2008 Serveur 64 bits ?

je dois avouer que malgré mes recherches, je ne trouve rien qui fonctionne, ou qui puisse m'aider, merci encore

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 août 2009 à 13:30
Il te faudra tout d'abords, au minimum installer le client oracle sur chacun des postes faisant tourner ton logiciel.
Ensuite sur ces postes là, il te faudra créer une source de données ODBC, dite aussi source DSN (Panneau de config,Outils d'administration,Sources de données ODBC pour XP par exemple) utilisant le driver du client Oracle que tu as installé

Ensuite dans ton code, il te suffit d'utiliser les membres des classes System.Data.ODBC, d'indiquer dans la chaine de connexion, la source ODBC que tu as créé :

DSN=TaSourceDSN;Uid=NomUser;Pwd=MotDePasse;

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
8 août 2009 à 18:23
ok, je comprend bien tout cela, c'est déja une aide énorme, puisqu'en testant les membres des classes en question, je trouve bien toute les infos.

j'ai une anciènne version de mon lycée (Version 9igratuite tant que je suis dans mon lycée) que je vais utiliser pour mon projet pour les cours (ou on est obliger d'utiliser justement ODBC).

à savoir qu'elle date déja de quelque année, mais je suis obliger d'utiliser cette version pour des questions de légalité (une version récente craquer ne ferait pas l'affaire)

mon soucis est le suivant, j'utilise un Win Serveur 2008 64bits (obligatoire parce que c'est le serveur de mon entreprise) , et je ne trouve pas le driver, le seul déja présent dans le panneau ODBC est SQL serveur, qui ne me convient évidement pas.

quel driver utiliser ? dois-je installer une version 32 bits pour faire fonctionner un driver ? est ce qu'un driver XP 32bits ou 64bits ferait l'affaire ?

j'ai déja été voir sur le site d'oracle, sans aucun succès, merci pour l'aide que vous apportez à ce message
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 août 2009 à 19:32
Je ne suis pas expert en Oracle, mais il me semble que le serveur accueillant le serveur Oracle, n'a pas besoin de driver, il est déjà installé par la partie serveur d'oracle (à vérifier quand même).

Pour les postes client, il faut installer la partie client que tu peut normalement télécharger sur le site d'oracle. Il me semble que cela s'appelle Instant Client, ou un truc dans le genre.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
9 août 2009 à 12:26
pour information, sous les OS 64 bits, pas la peine de chercher aucun driver n'a l'air de fonctionner, celui fourni et intégré par oracle ne marche pas, et les autres sont tous développer encore pour du 32 bits.

en tout cas, celui fourni dans ma vielle version 9i ne se connecte pas (bad protocol) trop vielle version

Quel merveille que la technologie 64 bits quand elle ne sert à rien.

Résultat des courses, le serveur de ma boite va devoir retiré 5Go sur les 8 dont il dispose (pour réinstallation d'un windows serveur 2003 32bits).

ceci parce que les calculs veulent que les OS 32 bits ne peuvent géré qu'au maximum 3.2Go de mémoire vive

avant toute chose j'ai regarder, il y à comme pour microsoft, des versions Express de leur produit, donc gratuit. je suis entrain de télécharger la version express de la 10g, à parement compatible avec les 0S 64bits.

pour les éventuels intéresser, suivre se post
0
Rejoignez-nous