Banniere avec plusieur boutons

cs_zapo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 7 août 2009 à 11:52
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 10 août 2009 à 13:11
Bonjour
je suis nouvelle et débutante en flash.
Je suis sur Flash 8. Je cherche a faire défiler des photos avec en haut de la bannière des boutons,
qui eux en revanche sont fixe. Un bouton correspond a une photo il l'appel elle se fixe quelques secondes puis le défilement repart. Je suis au début de mes recherches donc je cherche une solution pour les boutons.

J'ai réussi a faire un bouton de base donc qui va relire ma frame 1 de mon calque 1 mais j'arrive pas à en faire plusieurs sur le même doc. Il appel tous la même frame sur le même calque
comment fait-on pour qu'ils agissent sur des calques différent?

Voici le code que j'ai appliqué au boutons

on (press) {
gotoAndPlay(1);
}

J'ai l'impression de pas être hyper claire!!!?
Merci d'avance

6 réponses

cs_zapo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
7 août 2009 à 12:14
Re-bonjour
A force de chercher j'ai trouvé pour les boutons eh oui il fallait préciser la frame. Comme je le disait je suis vraiment débutante. Maintenant j'aimerai qu'il s'arrête quelque seconde sur l'image appelé avant de recommencer le défilement de mes photos?
merci
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
7 août 2009 à 12:51
salut
regardes du cote de setTimeout() qui va te faire arreter ton defil durant le temps que tu veux
a+
0
Reset du 13 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
7 août 2009 à 22:19
ne serait t'il pas plus simple et simpa de mettre gotoandstop(numeroimage) !!

comme ça la personne a tous sont temps pour a visualisé puis un simple bouton play pour continuer la diapo
0
coulmat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
8 août 2009 à 15:10
Bonjour Zapo

Comme tu as dit que tu avais flash 8, au debut tu devrais avoir un menu avec le choix du type de document que tu veux faire, a droite tu as des exemple de fichier et tu pouras trouver un diaporama photo tu l'ouvre et tu cherche les codes !

Sinon dans le menu en bas de flash tu trouveras la cadence des images et tu ralenti la cadence de defilement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_zapo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 10:52
Bonjour A tous

Déjà Merci à tous les 3 pour toutes ces réponses!
Pour le bouton stop and go ça ne convient pas tout à fait car c'est pour une bannière commerciale donc si on laisse le choix au gens ils ne feront pas défiler les images.

Docdoc, pour la fonction Set timeout j'aimerai bien, j'y ai passé du temps j'ai vu beaucoup de ligne de code assez différentes mais je l'applique au bouton entre les accolades déjà présente c'est bien ça? car toute mes tentatives ont échoués...:(

Coulmat, la cadence ralenti toute la bannière! ou y a t-il une astuce pour ralentir seulement au moment où j'appelle l'image?

Merci de votre patience et de vos conseils
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
10 août 2009 à 13:11
Salut,

J'ai pas très bien compris ce que tu cherches à faire, mais admettons que sur frame 1 tu a un bouton, et que tu veuille au onPress de ce bouton, nommé ici tonBouton, aller 3 secondes sur frame 2 avant de revenir à la 1.
Code (sur l'image):

stop();
// On arrête la tête de lecture sur frame 1
tonBouton.onPress = function() 
{
gotoAndStop(2);
//On vas sur frame 2
timer = setTimeout(suivante, 3000, "ok" );
//On lance la fonction suivante du timer réglée à 3 sec. (3000)
}

function suivante (ok) 
{
gotoAndStop(1);
//On revient à la 1 au bout de 3 secondes
}



@+.
telov.ch
0
Rejoignez-nous