Glaux

sim737 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 21:00
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 8 août 2009 à 12:05
Bonjour à tous,

J'ai fais un programme avec du graphique en OpenGL. Chez moi le programme fonctionne très bien.

Cependant, sur d'autre ordinateur, selon le système d'exploitation (Xp,Vista,ou Seven), selon la version de DirectX (9 ou 10) et sur le type d'ordinateur (P4, Duo Core, ou Quad Core). Le programme fonctionne partiellement ou pas du tout.

Je me demandais quel serait la ou les causes possibles de ces bugs ?

Je me demandais également, car je charge des BMP pour la texture, si le problème ne viendrait pas de la librairie Glaux ?

Je tiens à préciser que j'utilise l'IDE Dev C++ mais je commmence à pense très sérieusement à migré sur visual Studio.

Merci d'avance pour votre aide.

Daniel.

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
8 août 2009 à 12:05
Salut,

En théorie, il faudrait que tu détermines avec précision quelle fonction(s) ne fonctionne pas. Par exemple en traçant tout ce que tu fais avec des logs, en testant les valeurs de retour des fonctions et en affichant un message d'erreur en cas de problème.

Il est aussi bien connu que Microsoft privilégie sa librairie 3D DirectX par rapport à OpenGL... Je ne sais pas ce que ça a donné finalement sous Vista, mais à la base OpenGL y était implémenté comme une surcouche de DirectX. Bref pas du tout optimisé.

Bref, si ton programme est fait pour windows, utiliser DirectX9 (Version la plus utilisée à l'heur actuelle, pour passer sur XP) est probablement la solution la plus sûr.

Passer à Visual studio a peu de chance de corriger le problème par contre. Cela dit Dev C++ est en cours d'abandon par tout le monde, remplacé par Code::Blocks ou VS.
0
Rejoignez-nous