Divers questions sur les libs

titanchou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 6 août 2009 à 11:53
titanchou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 10:42
Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop ou poser mes questions j'espere que c'est la bonne place =)

Alors voila j'ai plusieurs questions concernant les librairies.

Je reprend un projet fait il y a 3 ans sous game incubator, et apres 3 ans sans développer, le retour est très dur o.O

Lorsque je compile j'ai le message suivant :

"1>libcp.lib(string.obj) : warning LNK4099: PDB 'libcp.pdb' was not found ...."

Apres avoir cherché sur pas mal de forum, j'ai plus ou moins toujours lus les memes choses à savoir linker include et lib dans vc++ 2005e. Chose que j'ai bien évidement fait depuis le début. Pourtant VC++ 2005e ne trouve toujours pas cette lib :-(

C'est donc ma première question. PS : je suis sous windows XP sp3, avec VC++ 2005 express, j'ai bien sur installé le SDK et faits les links et les modifs de fichiers en question pour le sdk.

Je ne comprend vraiment pas ce que j'ai oublié :-(

Maintenant les questions moins urgentes :

J'ai télécharger un programme ou dans la marche à suivre il est demander de compiler la lib en premier avant de l'intégrer dans mon projet. Ma question va parraitre stupide, mais comment faire une lib ? :-)

Je n'ai plus développer depuis environ 3 ans, je souhaite vivement reprendre mon niveau et me lance dans un projet de me créer ma propre lib graphique 2D dans un premier temps. J'ai donc commencer a faire la partie papiers, mais je me retrouve très vite débordé par le manque de connaissance sur la marche à suivre. Quelqu'un pourrait-il juste m'indiquer par quoi commencer, ou du moins la bonne marche à suivre dans le cadre d'un développement comme celui-ci. Je ne demande aucun code, c'est juste pour me rappeler les étapes et aussi s'il y a quelque chose d'important à savoir pour ce projet.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

2 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
6 août 2009 à 21:23
Le pdb contient les symboles, utilisés pour débugger; en l'occurrence t'en auras pas besoin donc peu importe, du moment que ça compile. Sinon, si tu as ce fichier quelque part, il faut l'indiquer à VS en ajoutant son répertoire dans les propriétés du projet.

Comment faire une lib? Et bien, tu crées un projet type Win32 Project, puis, dans les paramètres du Wizard, tu choisis librairie statique.
Les fonctions et classes à exporter doivent être marquées par __declspec(dllexport).
0
titanchou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 10:42
Ok merci beaucoup pour cette réponse. En effet lorsque je compile, il me marque bien que le lien est manquant néamoins, il n'indique pas d'erreur à la fin. C'est vrai que c'est un warning et cela ne pose pas de probleme pour compiler.

Quand je lance mon appli, je me retrouve avec une erreur lié a Game Incubator.

Merci en tout cas pour la réponse =) Me reste plus qu'a me pencher sur le vrai probleme ^_^
0
Rejoignez-nous