Visual basic 2008 express et connexion oracle

delhommef Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 6 août 2009 à 10:00
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 7 août 2009 à 17:42
bonjour,

je souhaite connecter une base de donnée oracle à vb 2008 express mais je n'ai pas la possibilité dans "ajouter une connexion", j'ai uniquement sql et access.
Quelqu'un a t'il la solution ?

Merci

8 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
6 août 2009 à 10:12
Salut,

Dans l'assistant de configuration de source de données :

Type de source de données > Base de données
Choisir votre connexion de données > Nouvelle connexion
Ajouter une connexion > Base de données Oracle.

Renseigne les champs pour la connexion et voila !

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 août 2009 à 10:57
A condition d'avoir le client Oracle d'installé sur la machine


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
delhommef Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
6 août 2009 à 11:28
je crois que mon pb et là...comment je sais si mon client oracle est bien installé sur ma machine...?
parce que tout ce que me dit Mayzz, je l'ai fait x fois... et je n'ai jamais oracle dans ma liste...
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
6 août 2009 à 18:51
T'es bien en vb.Net ???



Pour ce qui est du client, si ta base se trouve sur un serveur distant tu ne devrais pas en avoir besoin (à vérifier), par contre en locale si.

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delhommef Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 09:36
VB.net ,... je ne sais pas. J'ai installé la version gratuite de microsoft de vb 2008 express, j'ai réalisé quelques appli. avec la base sql express, et maintenant je voudrai attaqué une base oracle sur un serveur distant, mais imposible d'ajouter la connexion.
merci pour votre aide.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
7 août 2009 à 16:33
Arf, je viens de m'apperçevoir que le liens image n'a pas fonctionné => http://mayzz03.ifrance.com/oracle.png

Voila

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
delhommef Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 17:01
moi j'ai :
Access
sql server
sql server compact 3.5

et je ne vois pas comment ajouter oracle à la liste...??
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
7 août 2009 à 17:42
Arf moué, mais t'as pas Visual Studio, ce doit être à cause de la version express...

Pourtant c'est bizzard, car tout est regroupé dans l' assembly System.Data, dont l'espace de noms 'System.Data.OracleClient'. L'assistant de la version Express est peut être restreint ?

Essaye par code :

        Private Sub TestConnexion()
        Dim CnxString As String = ""
        Dim Cnx As New OracleConnection(CnxString)

        Try
            Cnx.Open()
            If Cnx.State <> ConnectionState.Closed Then
                Cnx.Close()
                MessageBox.Show("Test de connexion => OK !", _
                                "Test de connexion", _
                                MessageBoxButtons.OK, _
                                MessageBoxIcon.Information)
            End If
        Catch ex As OracleException
            MessageBox.Show("Test de connexion => Erreur : " & Environment.NewLine & _
                            ex.Message, _
                            "Test de connexion", _
                            MessageBoxButtons.OK, _
                            MessageBoxIcon.Information)
        End Try
    End Sub


N'oublis pas de charger System.Data.OracleClient, et de déclarer Imports System.Data.OracleClient dans le module de classe ou tu place ton code.

@+ Mayzz.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous