PROBLEME CREATION "IFRAME" ET "PARENT.DOCUMENT"

cs_MALINOIS77 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 6 août 2009 à 03:34
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 8 août 2009 à 16:34
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'apprendre diverses choses concernant la création des pages web, je fais actuellement des essais interne dans mon PC afin d'essayer d'en créer un ensuite plus officiel.

Par contre, j'ai des difficultés par rapport au "frame" et/ou "iframe" et notamment avec "document.parent" afin de, si j'ai bien compris, créer plusieurs pages dans une seule et afin que l'ensemble de celles-ci soient bien reconnues et entièrement affichables par les moteurs de recherches et les diverses programmes internet ("Internet Explorer", "Mozilla", etc.).

Je souhaiterais savoir comment créer ce type de page car je voudrais mettre un menu à gauche de ma page principale(restant fixe), une bannière (image) accompagnée juste en dessous de celle-ci de quelques boutons de menu en haut de ma page principale (restant fixe) et bien sur une page principale au centre qui sera la seule qui changera lors des visites du site.

Quelles sont les lignes de commandes que je dois mettre dans chaque page principale au centre ainsi que dans celles du haut et de gauche et aussi si je dois mettre ces lignes dans la partie "head", "body", "script"?

Par contre, étant débutant, mes essais sont en "html" car je ne sais pas encore la différence entre "html", "php" et autres et donc ce qui est le mieux et la différence aussi entre les lignes de commandes.

Si vous avez également l'amabilité de m'en dire plus, cela m'aiderait aussi beaucoup.

Merci d'avance...

Cordialement,

<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" background=
A voir également:

5 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
6 août 2009 à 08:13
Salut Malinois,


j'ai des difficultés par rapport au "frame" et/ou "iframe"

Laisse donc ces difficultés de côté, l'utilisation des frames est fortement déconseillé et est déprécié. En les utilisant tu risques de rencontrer des problèmes de référencement et au final ça sera plus complexe à mettre en place.
Utilise plutôt une mise en page à l'aide de div et de css. Apprend également les bases de php afin de faciliter la construction de ton site (include, require)
Internet regorge de sites traitant de ces sujets.

Mettre en place un site web, même basique, demande un minimum de bases, sans quoi ça devient vite un casse tête.

Cordialement,


Kohntark -
0
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
7 août 2009 à 17:16
l'utilisation des frames est fortement déconseillé et est déprécié.

tu peux apporter une preuve de ce que tu avances


pas glop !
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 août 2009 à 19:57
Salut Leris,

Il y a un paquet de raisons à mon avis.
(sauf erreur de ma part bien entendu)
Déjà les frames ne sont pas valides XHTML (ni HTML strict, ça date !!)
Rien que cela répond à la question et il n'y a même pas besoin d'aller plus loin, sauf à vouloir écrire du code crade et ancestral qui sera un jour ou l'autre non interprété par le navigateur (ou qui l'est peut être déjà)

Il y a plein d'autres raisons :
- indexation par les moteurs de recherche aléatoire
- mise en place complexe dès lors que l'on dépasse le "frame navigation / frame affichage"
- mise en page peu aisée
- nécessite souvent de redévelopper du code pour un affichage correct (arrivée direct sur une frame)
- etc ... (je ne les utilise plus depuis bien longtemps)

Bref, on a tout à gagner à utiliser une mise en page à base de div et de css.
Apprendre de vieilles techniques (qui étaient vraiment sympas à l'époque) pour un débutant est une perte de temps.


Glop glop,



Kohntark -
0
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
8 août 2009 à 15:29
OK !

mais tu n'as pas repondu à sa question !

Il demande "comment on fait les frames ?" et tu reponds "n'en fait pas" !

si TOI tu ne veux pas en faire c'est TON probleme!

le sien c'est "comment on fait ?"

http://www.w3.org/TR/html4/present/frames.html

tout simplement !

pas glop !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 août 2009 à 16:34
... curieuse réponse


Il demande "comment on fait les frames ?" et tu reponds "n'en fait pas" !
si TOI tu ne veux pas en faire c'est TON probleme!


MOI je suis ici pour tenter d'aider et de conseiller à partir de mes compétences, si "maigres" soient elles.

Malinois est débutant, ça serait totalement stupide de ne pas l'alerter sur l'obsolescence des frames.

Chacun est libre, si tu veux lui conseiller une voie ancestrale qui le mènera vers de nombreux problèmes fais le, et donne TA réponse, mais tolère également que d'autres donnent d'autres pistes, pour lesquelles tu sembles d'ailleurs être d'accord ("OK !")

Allé, suivons ton raisonnement pour une question du type :
"Comment faire un lien en italique gras ?"
Réponse :
[i]un href
http://www.w3.org/MarkUp/html-spec/L1index.html

tout simplement !/i

Super génial j'ai répondu à la question !!!!



Plus glop,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous